
Shibam, pow, pop, wizz ! Grâce à OPI et Coca-Cola, vous pouvez désormais porter vos sodas préférés sur vos ongles (et il ne manque plus que leurs odeurs !). Les deux géants ont collaboré le temps d'une collection en édition limitée en hommage au Cherry Coke, Fanta, Sprite et même au Coca Zero pour les adeptes.
Comme toujours, il y en a vraiment pour tous les goûts, tant au niveau des teintes que des effets des vernis :
- Coca-Cola Red est LE rouge Coca-Coca effet laque
- Sorry I'm Fizzy today est un corail irisé
- Turn on the Haute Light est un argenté opaque et très pigmenté
- Green on the Runway est un vert caméléon
- Orange you Fantastic ! est un orange flashy et crémeux
- You're so Vain-illa est un beige crème tout doux
- Get Cherried Away est un prune crémeux.
- Today I accomplished Zero est un beau vernis noir translucide incrusté de paillettes rouges
- A Grape Affair est un violet raisin à effet crème

J'ai voulu poser le plus sage vernis de la collection, autrement dit You're so Vain-Illa, tout en le boostant un peu. Seul sur peau bronzée, le résultat est canon mais sur une main blanche et pâle... Bref, comment twister une manucure beige classique en une minute ? Je me suis inspirée de ma french dorée ultra-simple et le tour était joué ! J'ai appliqué un trait de Turn on the Haute Light sur le bord libre de chaque ongle : cet argenté est si intense qu'une couche suffit, un vrai bonheur qui permet de limiter les dégâts (et oui, moins de couches : moins de pâtés pas secs).

L'autre astuce du chef : appliquer ce trait de french quand votre vernis du dessous fait un peu la tronche, avec le bord libre abîmé par exemple. On n'y voit que du feu et vous pouvez en plus conserver votre couleur initiale quelques jours de plus.

La collection Coca-Cola x OPI est disponible depuis la fin du mois d'août chez Culture of Color et Monoprix. Un kit de mini-vernis est lui aussi proposé, comme d'habitude, avec cette fois-ci 8 des 9 teintes pour environ 36€ (c'est You're so Vain-Illa qui passe à la trappe).
Mais bon, si vous préférez les couleurs plus fluo, la collection Neon est elle aussi toujours disponible !
Et vous, intéressées par la collection Coca-Cola d'OPI ? Quelles teintes vous plaisent le plus ?