Jade from Paris: Le rouge Color Elixir de Gemey est-il le nouveau Fluid Stick de Dior ?

dimanche 21 septembre 2014

Le rouge Color Elixir de Gemey est-il le nouveau Fluid Stick de Dior ?

 
Intrigante nouveauté que Color Elixir, une gamme de 7 rouges à lèvres proposée par Gemey-Maybelline depuis le début du mois ! Mais les accros de la beauté l'auront sûrement remarqué : ces produits ont un petit air de déjà-vu... Et c'est tout à fait le cas, puisqu'ils sont à mes yeux les cousins des Fluid Sticks de Dior :



On retrouve ainsi le même style de packaging en trompe-l'oeil, laissant apparaître un raisin de rouge à lèvres classique... alors que le produit est fluide, applicable comme un gloss, tout comme les Fluid Sticks. Des produits hybrides en somme, mélant la couleur et le confort d'une rouge à lèvres et la luminosité d'un gloss.
Leur promesse : de la tenue, de la couleur et une brillance intenses !


 Rose Redefined
 Fuschia Flours
 Rasperry Rhapsody


J'ai testé les trois Color Elixirs ci-dessus car ce sont des couleurs que je porte au quotidien. Voici ce que j'en ai pensé :
♥ l'applicateur en fibres est très pratique pour colorer le coin des lèvres sans en mettre partout.
♥ le produit est très confortable sur les lèvres.
♥ la brillance effet vinyl ou laque est vraiment au rendez-vou.
♥ la tenue est bonne : le produit sèche sur les lèvres tout en restant brillant !
♠ petit bémol au niveau des couleurs : elles sont un poil plus claires et moins vibrantes que ce que le flacon laisse présager. Le violine qui me faisait de l'oeil est donc plus "framboise" que "cassis", la déception.
♠ comme les gloss, il colle et attire les cheveux au premier coup de vent.
♠ le résultat n'est pas 100% opaque à moins d'en appliquer plusieurs couches (contrairement aux Fluid Sticks qui sont plutôt bien pigmentés).

 

En bref : un produit brillant et confortable comme promis mais qui n'est pas aussi intense que ce que j'espérais. Je pense qu'ils vous plairont à coup sûr si vous êtes à la recherche de laques très lumineuses avec une couleur à moduler à l'envi. Juste un petit conseil : testez en magasin chaque teinte car la couleur du packaging n'est pas tout à fait fidèle à celle du produit comme je le disais plus haut.
Et pour celles qui veulent de l'intensité et beaucoup de pigmentation, les Fluid Sticks de Dior feront mieux l'affaire je pense...
Les Color Elixir de Gemey-Maybelline sont déjà disponibles en grandes et moyennes surfaces au prix de 10€. Plus d'infos par ici.  

Et vous, tentées par les Color Elixir ? Cette mode des rouges à lèvres hybrides vous inspire-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...