Jade from Paris: Make-up chocolaté avec les nouveautés de Too Faced (yummy)

mardi 22 juillet 2014

Make-up chocolaté avec les nouveautés de Too Faced (yummy)

too faced chocolat


Après le lancement de la palette Chocolate Bar, Too Faced vient de lancer deux poudres à base de cacao : un fond de teint et une poudre de soleil qui sentent divinement bon le chocolat. J'ai presque bavé en les découvrant aux journées presse de la marque et c'est un vrai plaisir des les utiliser. Malgré leur petit nom excentrique, ces produits offrent un résultat naturel et totalement portable en ville, loin du bling-bling des visages autobronzés. L'atout de ces poudres, c'est surtout leur douceur
J'ai fait un petit make-up mat presque 100% Too Faced pour vous montrer le résultat.

too faced chocolat


J'ai utilisé :
- la BB crème Tinted Beauty Balm
- le fond de teint Cocoa Powder Foundation
- le mascara Better than Sex
- la palette de fards à paupières Matte Eye
- le crayon liner Bulletproof (teinte "Get Lucky")
- la poudre de soleil Chocolate Soleil
- le pinceau rétractable Kabuki
- les pinceaux paupières Teddy Bear Hair

too faced chocolat


Sur les yeux, je commence par appliquer le mascara Better than Sex (prétentieux !). On en entend beaucoup parlé en ce moment et je le trouve pas mal du tout côté volume. J'ai préféré utiliser des fards à paupières mats car je trouve qu'on brille bien assez comme ça en ce moment ! La palette Matte Eye est franchement parfaite pour ça, avec des ombres bien pigmentées et faciles à travailler. Je pose ensuite le crayon gras Bulletproof, qui peut aussi bien s'utiliser en fard qu'en liner (comme dans mon cas). Très pratique : l'embout mousse inclus au bout du crayon, qui s'enlève pour laisser apparaître un taille-crayon !



Au niveau du teint, je commence par appliquer la BB crème Tinted Beauty Balm. La texture est fluide et non-collante, parfaite par ce temps moite ! Elle a cependant un côté glowy que je préfère assagir par cette chaleur (non, ce n'est pas de la transpi !) : je pose au kabuki le fond de teint au cacao, en l'appliquant en tapotant (et non en l'étalant) pour bien matifier. Pour rajouter un peu de relief, je pose la poudre de soleil matte Chocolate Soleil sur ma mâchoire, mon front et sous la zone du blush. Ces deux poudres étant bien pigmentées, je n'hésite pas à enlever l'excédent de produit de mon pinceau en le tapotant sur le dos de ma main.
On finit par un blush corail pour faire un rappel à mes lèvres orangées, sur lesquelles j'ai simplement appliqué le Baby Lips "Oh ! Orange" dont je vous parlais ici.

too faced chocolat


Et voilà le travail ! C'est facile à porter, modulable en intensité pour une soirée par exemple et surtout simple à réaliser comme toujours. Les pinceaux et produits y sont vraiment pour quelque chose : Too Faced n'est pas une marque bon marché (comptez 35-45€ pour une palette) mais la qualité est vraiment au rendez-vous.
Et c'est vendu en exclu chez Sephora :)

too faced chocolat


Et vous, fans de Too Faced ? Ces poudres au cacao vous font-elle envie ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...