
Chaque année, m'offrir un cadeau pour mon anniversaire relève de l'exploit. Je n'ai jamais d'idée, j'ai beaucoup trop de maquillage, je n'ai besoin de rien... Sauf que mes copines et copains ont fait mouche il y a quelques jours en m'offrant un peu en avance un appareil photo Instax Mini de Fujifilm !

J'étais excitée comme une puce, comme toujours lorsque je déballe un cadeau, et j'ai voulu immortaliser la soirée en posant avec mon chéri sur le tout premier film. Il y en a 10 par pellicule seulement alors hors de question de gâcher... Mais ça c'était sans compter sur votre serviteur, qui a confondu le bouton ON/OFF et le bouton de prise de vue et a donc capturé son double-menton (boulet forever). Heureusement, mon deuxième cliché n'était pas trop raté, même s'il ne retranscrit pas vraiment l'instant : mon animal de compagnie a une mine contrariée alors qu'il léchait l'appareil photo quelques secondes avant.

Il me faut donc encore apprivoiser cet objet très précieux, y compris avec la lentille close-up qui était livrée avec ! Le résultat sur le film et ce qu'on voit dans le viseur ne sont pas les mêmes, c'est tout une technique à apprendre et ça a le mérite de me changer de la photo numérique. J'ai l'impression de retrouver mes appareils photos jetables de l'école primaire (que j'utilisais lors de mes classes de nature), doux souvenirs avec plein de photos ratées dedans.


J'ai déjà repéré tout plein de films originaux sur internet (à pois, arc-en-ciel, avec Rilakkuma...) pour de futurs achats. Le hic, c'est que ça n'est pas donné (entre 10 et 20€ les 10 clichés) alors j'ai décidé de ne prendre qu'une photo à chaque voyage par exemple, avec un lieu et une ambiance très représentatifs de la destination (et pas mes pieds sur mon transat comme on le fait tout le temps avec un Iphone).
Et c'est aussi le moment de ressortir mes plaques de stickers pour décorer un peu le cadre des photos.

Bref, ce nouveau bébé m'a tellement motivée que j'ai commandé un appareil Lomo en soldes pour une vingtaine d'euros (par ici) pour mon chéri, j'ai hâte qu'il arrive ! Ce sera l'occasion d'expérimenter pendant les vacances cet été, avec un peu de stress au moment du développement des pellicules quand même.
Et le plus important : merci les choupinous pour ce chouette cadeau ♥