Jade from Paris: J'ai testé Indian Sun, la coloration "effet soleil" de Franck Provost

dimanche 6 juillet 2014

J'ai testé Indian Sun, la coloration "effet soleil" de Franck Provost



Dans la famille des colorations en salons et à petit prix, je demande Franck Provost ! Dans mon esprit et le vôtre j'imagine, les colorations faites chez le coiffeur étaient hors de prix, à l'image des mèches que je me faisais faire au collège (les années 2000 et leurs excès). Mais pas avec Indian Sun pour le coup, puisque ce service ne coûte que 35€ ! J'ai eu la chance de tester tout ça entre les mains de Denis à l'Académie Franck Provost il y a quelques semaines, je vous explique tout :



- Il ne s'agit pas d'une coloration complète ni même de coloration anti-cheveux blancs : seules une petite dizaine de sections de la chevelure est teintée (d'où le prix moins conséquent).

- Le principe du balayage Indian Sun : offrir un effet "chevelure blondie naturellement au soleil", surtout autour du visage. Mais sans côté desséchant ni jaune paille (bien que toute coloration abîme un peu les cheveux hein).

- Le passage chez le coiffeur dure une petite heure, moins contraignant qu'une coloration classique.

- Mieux vaut tenter Indian Sun sur des cheveux non-colorés. J'avais par exemple utilisé mon masque coloré Intermède il y a quelques mois et ça allait, mais une utilisation plus récente aurait rendu la coloration impossible. D'une part, le cheveu n'aurait pas bien absorbé la nouvelle teinture. D'autre part, le résultat aurait été moins naturel (un peu comme la couleur horrible de Dayanara dans Orange is the new Black pour les intimes).

- Les mèches vont évoluer avec le temps et surtout le soleil ! Mais Denis m'a promis qu'il n'y aura pas de démarcation franche comme pour un tie & dye car le résultat actuel sur mes cheveux est doux et très proche de ma couleur naturelle. Attention cependant, il ne s'agit pas du tout d'une coloration éphémère qui s'estompe en quelques shampooings.

- Pour les filles ayant les cheveux foncés comme moi, Indian Sun est une bonne solution si vous souhaitez les blondir un peu. D'autant plus que les produits éclaircissants à poser à la maison (dont les shampooings pour les cheveux blonds) ont tendance à rendre les cheveux bruns... rouges puis oranges

- Il faut prendre soin de la couleur à chaque shampooing ! Franck Provost m'a offert sa gamme professionnelle Glossy Color (baies de goji et poudre de perle) pour faire durer ma couleur et surtout chouchouter mes cheveux. Je suis complètement fan du Lait Protecteur à poser sous la douche et de la CC Crème, idéale pour hydrater les longueurs les jours sans shampoo !

Alors, vous en pensez quoi de ma coloration ? Je vous montre un petit avant/après

Avant
Après


Ca change complètement mon teint qui semble moins clair mais j'ai hâte de porter du fuschia sur mes lèvres, je pense que ça serait top :)
Vous trouverez plus d'infos sur Indian Sun par ici, sachant qu'une trousse de deux produits (Franck Provost et Kérastase) est en ce moment offerte à toutes celles qui optent pour cette nouvelle coloration ! Et il y aussi un jeu-concours sur la page Facebook de la marque pour tenter de s'envoler pour la Californie (fingers crossed).



Pour finir, est-ce que ça vous plairait de tester à la maison la gamme Glossy Color dont je vous parlais plus haut ? J'ai 3 gammes complètes de 4 produits (d'une valeur de 75€ chacune) pour cheveux colorés à vous offrir, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous :



Fin des participations le dimanche 13 juillet à 18h, je tirerai au sort le nom des trois gagnantes !
Bonne chance et merci à Franck Provost :)
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...