Jade from Paris: Les nouveaux vernis parfumés de Revlon

mercredi 4 juin 2014

Les nouveaux vernis parfumés de Revlon

vernis revlon parfumerie


Belle nouveauté en ce mois de juin pour la marque américaine Revlon  : la collection Revlon Parfumerie composée de 12 vernis... parfumés ! La gamme existait déjà aux Etats-Unis (avec plus de choix de teintes et de senteurs) et débarque pour cet été dans nos contrées. Côté teintes, les coloris vont du rose nude au vert basilic avec parfois de la grosse paillette (comme pour le vert "Wintermint"). Côtés parfums, la collection mêle parfums fruités et compositions plus conceptuelles : "Pink Pineapple" et "Apricot Nectar" côtoient ainsi "Surf Spray" et "China Flower".

Attention cependant : ce ne sont pas les premiers vernis parfumés de la marque ! Souvenez-vous, il y a quelques années, les Scented Enamels de Revlon ressemblait plutôt à ça :

vernis revlon parfumerie 


Il fallait compter sur de jolies teintes et parfums originaux (j'adore "Piña Colada que j'utilise encore de temps en temps, un bleu clair pailleté translucide) dans les flacons classiques de la marque. Beaucoup moins funky que la collection Parfumerie donc, qui a eu le mérite de bénéficier d'un chouette look ET de senteurs inédites.

vernis revlon parfumerie


J'ai pour ma part reçu trois d'entre elles dans un colis surprise : "African Tea Rose", "Orange Blossom" et "Wintermint". J'avais déjà testé cette dernière il y a quelques mois lors d'une présentation des nouveautés Revlon et j'avais déjà craqué ! C'est un superbe vert clair aux paillettes bleutées, digne d'une manucure de sirène. Son parfum est très frais, il me rappelle celui des chocolats After Eight (miam).

Superbe découverte également : "African Tea Rose", un rose fuschia laqué assez parfait et qui sent divinement bon la rose ! Je ne suis habituellement pas très fan de ce parfum mais c'est ici discret et délicat, pas du tout entêtant. 

vernis revlon parfumerie


Deux réussites et une déception pour moi : je n'ai pas du tout accroché au vernis "Orange Blossom", autant au niveau du parfum que de la teinte. Trop liquide, peu opaque, trop orange... Bref, ce n'est pas une teinte pour moi. 
 
Et c'est bien ça le plus dur : trouver une teinte qui nous plaise autant pour son coloris que pour son parfum ! Je sais par exemple que le marron pailleté "Autumn Spice" ne me plaira pas, idem pour "Surf Spray" car les odeurs marines me rappellent souvent les désodorisants pour WC.

vernis revlon parfumerie


Pour les curieuses, voici toutes les versions disponibles en France pour le moment (en espérant que la liste s'élargisse !) : "Wintermint", "Orange Blossom", "Wild Violets", "African Tea Rose", "China Flower", "Autumn Spice", "Bordeaux", "Apricot Nectar", "Ginger Melon", "Pink Pineapple, "Lime Basil" et "Surf Spray".
Et un dernier conseil : mieux vaut porter ces vernis Revlon Parfumerie sans top-coat, histoire de profiter au maximum de leur senteur... Oui, ça tient moins bien, mais c'est le jeu ma pauvre Lucette !


Vous trouverez plus d'infos par ici, la collection est déjà en boutique. Comptez 10,90€ par vernis, soit les prix habituels de Revlon !


Et vous, avez-vous déjà utilisé des vernis à ongles parfumés ? La collection Revlon Parfumerie et ses senteurs vous font-elles envie ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...