Jade from Paris: Ma routine visage douceur (et anti-boutons) de Sanoflore

dimanche 22 juin 2014

Ma routine visage douceur (et anti-boutons) de Sanoflore



Dans la famille du naturel et du bio, je demande Sanoflore ! C'est une marque que j'affectionne beaucoup et que j'utilise selon les périodes et envies depuis plusieurs années. J'ai déjà testé du déo, des produits nettoyants pour le visage, des crèmes hydratantes... et je n'ai jamais rien eu à redire sur leur formulation, leurs parfums (très naturels) et les effets sur ma peau !

Il y a quelques semaines, j'avais quelques petits boutons et irrégularités sur la zone-T, peut-être causé par la diminution de la clope mais assez inexpliqué tout compte fait. J'ai du coup changé de routine soins pour le visage et tout va beaucoup mieux depuis ! J'ai ressorti deux produits Sanoflore qui patientaient sagement à base de gelée royale : l'Elixir des Reines et la Crème des Reines, surnommés "créateurs de peau parfaite" par la marque. 



Je n'ai pas de problème de peau en particulier mais j'ai retrouvé grâce à ces soins une peau lisse et nette comme avant au bout de quelques jours seulement. Ce sont d'ailleurs deux de leurs propriétés, sans oublier un petit parfum de miel fleuri très agréable. Et après un mois et demi d'utilisation, rien n'a changé !



L'Elixir s'applique comme un sérum : une simple goutte pour tout le visage et il faut vite le travailler puisqu'il se fige ensuite sur la peau... jusqu'à être totalement bu ! La Crème pénètre très vite elle aussi et laisse le visage bien pulpeux, même quand on a une peau à tendance sèche comme moi.
En gros, la gamme des Reines est pour qui ? Pour toutes celles qui n'ont pas spécialement d'imperfections mais veulent retrouver un superbe grain de peau. C'est certifié ECOCERT et c'est recommandé par moi-même.



Par contre, instant moins glam : j'ai quand même droit à quelques mini-boutons sur le nez lorsque j'abuse des apéros à base de fromages et charcuteries... Et j'ai trouvé une meilleure solution que le dentifrice à poser sur l'imperfection : le Concentré Magnifica de Sanoflore. J'en applique une goutte avant le make-up et l'effet est assez magique ! Le bouton a presque disparu en fin de journée et, surtout, sa rougeur est atténuée (on dirait juste que j'ai eu un petit bobo en plein milieu du nez, si je puis dire).



Son parfum est citronné et mentholé, tout comme le reste de la gamme Magnifica réservée aux peaux mixtes à grasses. Mais ce petit tube à utiliser de temps à autres est parfait, parce que les peaux normales peuvent elles aussi avoir des petits tracas (non mais oh). 

Vous trouverez plus d'infos par ici, sachant que la marque est disponible en pharmacies et parapharmacies ! Les produits à la gelée royale coûte un peu cher par contre (aux alentours de 35€) mais vous en aurez pour 3-4 mois de soins sans problème. Et puis c'est le prix à payer quand on veut une jolie peau, non ?
Le Concentré Magnifica coûte, lui, environ 20€.


Et vous, avez-vous des produits Sanoflore incontournables ? Que recherchez-vous avec votre routine beauté ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...