Jade from Paris: Sous le soleil (exactement) avec Sun Celebration de Guerlain

dimanche 25 mai 2014

Sous le soleil (exactement) avec Sun Celebration de Guerlain

guerlain sun celebration


Cette année, la mythique poudre Terracotta de Guerlain fête ses 30 ans en grande pompe. J'étais déjà fan de la Terracotta 4 Saisons (dont je vous parlais ici) mais la nouvelle collection est encore plus canon et... colorée ! Composée de deux nouveaux produits mais aussi de nouvelles teintes en édition limitée, Sun Celebration est féminine sans être too much. J'ai même réussi à obtenir un make-up estival ET nude grâce aux produits que m'a gentiment offerts Guerlain ! Je vous montre tout ça.

guerlain sun celebration


J'ai utilisé :
- la poudre Terracotta Sun Celebration (édition limitée)
- le rouge à lèvres Rouge Automatique en teinte 602 Tonka Impériale (édition limitée)
- le mascara noir Cils d'Enfer

guerlain sun celebration


Ce que j'adore avec cette nouvelle Terracotta, c'est la composition de ses fards ! Elle mélange à la fois enlumineur (doré), poudre bronzante (brun) et blushs (abricot et framboise), avec des teintes bien pigmentées mais faciles à porter quelle que soit sa carnation. Ici, j'ai appliqué la poudre bronzante sur les parties saillantes de mon visage (mâchoire, front, pommette) pour sculpter un peu avant d'appliquer le blush framboise sur mes joues.
Le boîtier en bois est lui aussi très pratique : il est tout simplement aimanté et la partie miroir peut donc être utilisée seule (plus facile pour s'observer en cas de retouche).

guerlain sun celebration


Côté lèvres, la teinte Tonka Impériale ne semble pas évidente à porter au premier abord ! Elle rappelle un peu les rouges à lèvres beiges irisés qu'on portait dans les années 90. Une fois appliqué, le résultat est en fait très nude (ouf !) et rehausse le teint. Du nude à porter avec du nude donc, pas sûre ça passe bien avec un smoky eye par exemple... Et pour être raccord des pieds à la tête, le vernis Laque Couleur est également disponible dans la teinte Tonka Impériale en édition limitée.

guerlain sun celebration


Bonus : Guerlain a également sorti Terracotta Le Parfum, travaillé en hommage à la fragrance estivale de la poudre. Je suis personnellement sous le charme et je pense que toutes les adeptes de la fleur de tiaré le seront aussi ! Ses premières notes rappellent le parfum Prodigieux de Nuxe (dont je vous parlais ici) mais Terracotta s'avère beaucoup plus citronné et vanillé. Tout dépend des goûts de chacun mais j'ai clairement ma petite préférence pour la version de Guerlain.

Et voilà le résultat : 
guerlain sun celebration
guerlain sun celebration
guerlain sun celebration


Alors, qu'en pensez-vous ?
La collection Sun Celebration de Guerlain est d'ores et déjà disponible dans les points de vente habituels, les prix vont de 65€ pour la poudre à 23,50€ pour les nouvelles teintes de gloss.
Plus d'infos par ici.


Et vous, tentées par la collection Sun Celebration de Guerlain ? Quel produit vous fait le plus envie ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...