Jade from Paris: Jolis casques audio rétros : la revanche de Philips (surprises inside) !

lundi 5 mai 2014

Jolis casques audio rétros : la revanche de Philips (surprises inside) !



Non, Philips ne fait pas que des casques avec de la mousse grise sur les écouteurs et un arceau blanc. J'étais restée bloquée sur cette image un poil ringarde (valable pour plein d'autres marques) avant de découvrir leur collection CitiScape, composée de casques et écouteurs rétro inspirés de la ville et de la mode. Le casque Foldie avec son arceau recouvert de caoutchouc surpiqué tire par exemple son nom des vélos citadins. Tout dépend ensuite de votre préférence en terme d'écouteurs (petits, grands, plats, matelassés ?) et de style !



Le petit nouveau de la gamme se nomme Frame et s'inspire ouvertement de l'univers des lunettes ! Les écouteurs ont ainsi des détails "écaille" (comme mes lunettes Dior, c'était un signe) tandis que du cuir noir recouvre l'arceau. Chic et discret donc, pour un casque unisexe également disponible tout en noir. Ici, les coussinets sont plats et inclinés de manière à isoler les oreilles des bruits alentour... mais évitent aussi à vos voisins de métro ou collègues de travail d'entendre ce que vous écoutez ! Autant vous dire que vous pouvez faire péter "Dragosta Din Tei" d'O-Zone toute la journée et totalement incognito.



Autre point qui a son importance : la forme des écouteurs les rend très confortables. J'ai des oreilles bien sensibles et aucune douleur à signaler après deux heures d'utilisation. Du coup je l'utilise aussi bien dans les transports qu'à la maison pour regarder des séries, je ne le quitte plus quoi. Et mention spéciale à la pochette fournie par Philips, pratique pour ne pas l'abîmer dans son sac à main.
Je regrette presque d'avoir offert un casque Marshall à mon chéri pour son anniversaire (qualité pourrie, cassé au bout de 6 mois, idem pour mes écouteurs intra cassés au bout d'un mois d'utilisation avec soin)...



Seul hic : la télécommande du casque ne permet que de raccrocher, décrocher, mettre en marche et arrêter la musique. Pouvoir changer de piste aurait été top, snif.



La sortie du casque Frame CitiScape est prévue pour la fin du mois de mai dans les points de vente habituels au prix de 90€, mais deux chanceuses parmi vous auront la chance de le recevoir ! Super cadeau de la part de Philips, non ?
Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Sur idée d'Alice, je vous propose de m'avouer quels sont les titres de la honte présents dans vos playlists : ça me permettra d'en faire une compilation au moment d'annoncer les deux gagnantes !




Fin du concours dimanche 11 mai à 18h ! Et vous trouverez plus d'infos sur la collection CitiScape de Philips par ici.


Et vous, quelle marque de casques ou écouteurs utilisez-vous ? Connaissiez-vous la collection CitiScape ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...