Jade from Paris: Manucure fruitée : bananana, banana-nails

lundi 19 mai 2014

Manucure fruitée : bananana, banana-nails



L'an dernier, en passant par H&M, j'ai craqué sur de la décoration pour nail-art. Je ne savais même pas que l'enseigne en proposait mais c'était ingénieusement placé, tout près des caisses et à petit prix (moins de 4€). Il s'agit d'une roue remplie de tranches de fruits en pâte fimo, à coller sur les ongles comme bon vous semble ! Le procédé n'est pas inédit bien sûr, Ciaté ayant par exemple repris ce principe avec sa Flower Manicure. Mais ça a le mérite d'égayer un vernis laque, surtout à l'approche de l'été




Pour être franche, j'ai entendu des "Oooh" amoureux et des "Berk" choqués en montrant ma dernière manucure fruitée autour de moi. Mais moi j'adore, même si je suis consciente que ça ne pourrait pas passer dans certaines branches professionnelles (vive la vie de freelance !).

Ma roue se compose donc tranches de bananes, kiwis, fruits de dragon mais aussi de quartiers de pastèques et de petits ananas. Ne reste plus qu'à les associer avec de jolis vernis ! J'ai pour ma part utilisé deux vernis de la collection Brazil d'O.P.I : le jaune I Just Can't Cope-Acabana et l'orange Where Did Suzi's Man-Go ?, sur lesquels j'ai posé des tranches de bananes et des ananas ! 



Les décorations étaient vendues avec une pince à épiler et de la colle. Je préfère quand même utiliser du top-coat pour coller les morceaux de fimo sur les ongles et j'appuie ensuite sur les côté avec la pince. L'avantage de la pâte fimo, c'est qu'elle est assez flexible et peut donc suivre le bombé de votre ongle. On repasse enfin une couche sur le tout pour bien fixer. Attention cependant : on est loin de l'effet nail tattoo et les fruits ressortent sur les ongles, avec un effet 3D !





Je suppose que ce pack H&M n'est plus en vente depuis le temps, mais vous pouvez en trouver sur Light In The Box (ici par exemple) ou en bâtonnets à découper vous-mêmes sur Ebay (). Dans tous les cas, ça ne coûte que quelques euros !


Et vous, que pensez-vous de cette manucure fruitée ? Est-ce une décoration qui vous tente ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...