Jade from Paris: Je vous emmène... dans les coulisses de The Voice ♫

mercredi 23 avril 2014

Je vous emmène... dans les coulisses de The Voice ♫



Ceux qui me suivent sur les réseaux sociaux sont au courant : j'étais l'invitée samedi dernier de l'émission After Live de The Voice, diffusée après chaque prime en direct sur le site de TF1. C'est un programme court de 15 minutes seulement, en direct lui aussi, en partenariat avec Amor Amor de Cacharel. 
Je vous raconte tout ça, vous me suivez ?




Rendez-vous était donné vers 18h30 en banlieue parisienne devant les studios de tournage de l'émission, produite par Shine (également en charge des émissions The Best et Masterchef pour les adeptes). J'y ai rejoint Fabienne, la rédactrice en chef de l'After Live afin de visiter les lieux, rencontrer les membres de l'équipe et surtout Salomé, la présentatrice du programme, toute de bigoudis vêtue à mon arrivée.




J'ai été stupéfaite par la foule qui patientait sagement devant les studios (et qui a droit à des sandwichs et des bouteilles d'eau, classe) : le public est composé de 1000 personnes si j'ai bien compris, et je peux vous dire que l'ambiance était impressionnante. Les gens sont là pour s'éclater, adultes et enfants, et je ne vous raconte pas les cris des jeunes filles en fleurs dès qu'il était question de Kendji (THE beau gosse de cette saison et superbe voix).

Comme toujours, le plateau est moins imposant en vrai qu'à l'écran, tout ça grâce à des jeux de miroir disposés un peu partout dans la salle ! Mais le reste du studio est un vrai labyrinthe, j'aurais été incapable de m'y retrouver seule.




C'est drôle de se promener dans les coulisses et de croiser les candidats un peu partout : dans la salle des repas, au coin make-up et coiffure, devant les répétitions... Certains sont très timides et stressés tandis que d'autres plaisantent et vivent leur vie comme si aucun direct n'avait lieu dans quelques heures. Et dans leurs tenues "de ville", pas facile de les reconnaître parfois (comme Igit sans son chapeau, honte sur moi).



Anecdote rigolote : je suis moi aussi passée par la case maquillage pendant que les Talents se faisaient beaux pour le prime. Et un des régisseurs (j'imagine) est venue me demander... de quelle équipe j'étais (seriously mec ?!). J'aurais voulu lui répondre Mika mais j'ai eu peur de devoir lui chanter quelque chose, là, tout de suite.
Côté direct, j'ai partagé mes coups de coeur et déceptions sur Twitter durant toute la durée du live. Mes chouchous pour ce troisième prime : Flo, Wesley, Maximilien, Kendji, Igit et Elodie. Et un gros bonnet d'âne pour Caroline qui a massacré Pour que tu m'aimes encore de Céline Dion, une des mes chansons d'amour favorites. J'imaginais que chaque candidat éliminé pleurait toutes les larmes de son corps mais pour les avoir croisés ensuite, ça avait l'air de plutôt bien aller. Aucune déception au niveau des éliminations de mon côté en tout cas, tous mes Talents préférés sont restés.

Et autre anecdote sympathique : pendant les coupures pub de l'émission, je me suis amusée à observer le public. Et là, j'ai découvert Clément, le stagiaire de Touche Pas à Mon Poste. Mais siii, vous savez, celui qui s’incruste sur tous les plateaux de télévision ! Si j'ai bien compris, il a tenté de s'approcher des premiers rangs en prétextant des béquilles. Raté, ça n'a pas trop marché auprès des services de sécurité.




Concernant l'After Live, Salomé et moi avons posé nos questions aux quatre candidats sauvés par les coachs ce soir-là : Manon, Flo, Wesley et Elodie. Nos ou plutôt vos questions, puisque chacun peut poster la sienne sur les réseaux sociaux chaque semaine avec le hashtag #teamamoramor. J'étais un peu stressée bien sûr avant le début du tournage mais Salomé et les Talents ont su me détendre comme il faut ! En plus Manon adore mes boots à pois Boohoo, preuve que c'est une femme de goût.

Je vous laisse avec la vidéo de cet After Live, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez (si vous avez 15 minutes devant vous) :)



Et vous, suivez-vous The Voice cette année ? Quels sont vos candidats préférés ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...