Jade from Paris: Twisted, la série pour ados qui va vous rendre accros (promis)

jeudi 24 avril 2014

Twisted, la série pour ados qui va vous rendre accros (promis)



[Edit : c'est Maureen qui remporte le goodie bag ! Merci à toutes pour vos participations !]

Et une nouvelle série à mon actif, une ! Elle s'appelle Twisted et sa première saison a été diffusée aux Etats-Unis sur ABC Family (chaîne de Pretty Little Liars)... avant de débarquer à la mi-avril sur June TV en France ! C'est clairement le genre d'intrigues que j'aime, avec du suspense rappelant les débuts de Desperate Housewives et des personnages lycéens à la Dawson. En gros, un mix entre série policière et série young-adult qui, je pense, vous plaira beaucoup.
Aux US, la série a notamment rencontré le succès car elle était diffusée juste après Pretty Little Liars, série visant clairement la même cible de spectateurs. Mais le pitch est lui aussi réussi, rassurez-vous.



L'histoire est la suivante : Danny a 11 ans lorsqu'il est enfermé dans un centre carcéral pour adolescents après le meurtre de sa tante Tara. Ses deux meilleures amies de l'époque, Jo et Lacey, se sont perdues de vue depuis, chacune tentant tant bien mal d'oublier le drame. La première n'a qu'un seul ami et fait office de bouc-émissaire tandis que Lacey est la reine du lycée, entourée de sa cour de pestes et de sportifs de haut niveau. Seulement, quand Danny se voit libéré et réintègre le lycée 5 ans après le meurtre, c'est toute la petite ville qui va être secouée. Surtout lorsque les meurtres reprennent, pile au retour de Danny... 



Intrigant, non ? Chaque épisode a son lot d'indices et de mystères, à commencer par un joli collier dont il est souvent question... Et il faut dire que le suspect Danny, joué par le ténébreux Avan Jogia, a vraiment tout d'un manipulateur. Les acteurs sont justes malgré les rôles un peu clichés et devinez qui l'on retrouve ? Denise Richards, fantasme s'il en est dans le film Sex Crimes (ce qui ne nous rajeunit pas hein). La dame a un peu abusé des liftings et de l'acide hyaluronique mais elle est assez parfaite dans le rôle de la mère de Danny, adepte de la bouteille. Leur relation est d'ailleurs assez étrange, ça donne très envie d'en savoir plus dans les prochains épisodes.



Cherry on the cake : c'est drôle et ça se moque comme il faut du lycée et des énergumènes qu'on y rencontre, sur fond de pop culture (Glee, Twitter, Beyoncé, Ryan Gosling...). Des morts mystérieuses, des protagonistes étranges (mais attachants), des souvenirs des années lycée et de l'humour : que demander de plus ?

La saison 2 n'a pas encore été signée mais il parait que des pétitions de fans supplient fortement ABC Family d'annoncer une suite... Et vu comme c'est parti, je suis de leur avis :)
Deux épisodes sont diffusés chaque jeudi soir sur June TV (il y en a 19 en tout) et en rediffusion la semaine, vous trouverez plus d'infos par ici.



Et surprise ! Pour fêter l'arrivée de cette nouvelle série sur June, la chaîne vous propose de recevoir un goodie bag plein de bonnes choses pour vous lancer dans les premiers épisodes : préparation à cupcakes, guimauves (à la pistache, pomme d'amour... yummy !), t-shirt, vernis et mascara Bourjois... et le DVD de l'épisode 1 de Twisted, of course ! Pour participer, remplissez tout simplement le formulaire ci-dessous :



Fin des participations le mardi 29 à 18h ! Good luck !

Et vous, avez-vous entendu parler de la série Twisted ? Que regardez-vous en ce moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...