Jade from Paris: J'ai testé... le masque nourrissant qui colore aussi les cheveux !

mercredi 9 avril 2014

J'ai testé... le masque nourrissant qui colore aussi les cheveux !

C'est un produit qu'on va beaucoup apercevoir prochainement, après la folie des produits capillaires raviveurs de blonds : le soin à reflets débarque chez nos coiffeurs ! A mi-chemin entre un masque nutritif et une coloration temporaire, il permet de chouchouter ses cheveux tout en leur donnant de jolis reflets. 

soin révélateur de couleur intermède


Vous connaissez sûrement la version de Christophe Robin, ponte parisien du cheveu, mais c'est aussi une des plus chères disponibles aujourd'hui. J'ai pu tester celle d'Intermède, salon spécialiste de la couleur, et je peux vous assurer qu'elle fait très bien l'affaire ! Le Soin Révélateur de Couleur contient du beurre de karité et de l'huile d'argan pour protéger le cheveu, associées à du mica et des pigments pour colorer en douceur. On l'applique comme un masque capillaire classique et les reflets s'estompent en deux-trois shampooings. 
J'avais un peu peur du résultat ca fait très longtemps que je ne fais plus de coloration (depuis les années lycée à vrai dire) et c'est un super compromis entre mes mèches rouges de l'époque (au secours) et les teintures qui décapent. Ce produit est d'ailleurs réservé aux personnes recherchant des reflets naturels et discrets. Pas d'effet tie & dye possible donc, plutôt un léger éclaircissement le temps d'une grosse semaine. 

soin révélateur de couleur intermède


Le Soin Révélateur de Couleur est disponible en trois teintes (chocolat, cuivré et vanille) mais surtout en version personnalisée, sur mesure ! Un coiffeur Intermède rencontré à la présentation presse m'a ainsi préparé un pot mêlant du brun, de l'acajou et du cerise pour un effet bonne mine.

Le résultat se voit dès la première application, même si le changement a été clairement peu perçu par mon entourage. Seulement, au soleil, quand on y regarde de plus près... Mes longueurs sont moins brunes et sentent bon les fruits rouges ! Et pour un effet plus soutenu, on peut poser le masque après chaque shampooing. Côté contenance, un pot de 200mL permet largement une petite dizaine d'applications pour ma longueur de cheveux. 
Je vous montre un petit avant-après pour que vous vous rendiez compte de la différence :

soin révélateur de couleur intermède
Avant
soin révélateur de couleur intermède
Après


Vous trouverez le Soin Révélateur de Couleur dans tous les salons Intermède Coiffure (dont un à Oberkampf pour les Parisiennes). Il coûte 18€, soit presque moitié moins que celui de Christophe Robin ! Plus d'infos par ici.


Et vous, tentés par cette nouvelle génération de coloration capillaire ? Connaissez-vous les salons Intermède ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...