Jade from Paris: Elite Model Look France 2014 : à vos agendas

mardi 1 avril 2014

Elite Model Look France 2014 : à vos agendas

Loin de moi l'idée de vouloir devenir mannequin un jour, même dans ma tendre enfance, mais il faut avouer que les coulisses des défilés de mode sont fascinants ! Un de mes frères a défilé pour les plus grands (et continue de le faire d'ailleurs) avec une petite particularité : à plus de 40 ans, il est tatoué de la tête aux pieds, ou presque. De mon côté, je suis bien trop timide et peu sûre de moi pour tenter la chose mais j'apprécie qu'aujourd'hui tout le monde, physiques atypiques compris, puisse avoir une chance. 
Outre les castings sauvages, certaines agences de mannequins organisent chaque année des concours ouverts au grand public. C'est le cas d'Elite qui avec les castings Elite Model Look recrute des jeunes filles dans 60 pays différents, âgées de 14 à 22 ans J'avais pu voir un reportage sur l'envers du décor de cet évènement et c'était assez dingue : l'excitation des apprenties mannequins, leurs entraînements et surtout la finale internationale en Chine ! A l'époque, c'était la sublime Pauline Hoarau qui avait gagné le concours. Elle a depuis défilé pour Alexis Mabille, Vuitton, Chanel et Miu Miu (ahem).

calor for elite


Les filles seront  chouchoutées et bien encadrées durant cet évènement par les équipes Elite et les partenaires du concours, comme la marque Calor. Les deux entités se sont même associées pour créer une gamme coiffure de lisseurs et boucleurs il y a maintenant 9 ans, Calor for Elite. D'ailleurs, si une âme généreuse passe par ici, je veux tout ça :

calor for elite
1. Fer à coiffer Style 8
2. Lisseur Wet and Dry Keratin&Shine
3. Brosse soufflante Brushing
4. Sèche-cheveux Studio Dry


Et pour accompagner les participantes dans cette aventure, Calor a fait appel à une ambassadrice de choc : la blogueuse Babillages. Y a-t-il encore besoin de la présenter ?

Cette année, les castings 2014 se dérouleront du 2 avril au 7 juin :
- première étape : la pré-inscription en ligne,
- deuxième étape : la participation à la tournée des castings Elite Model Look dans les grandes villes de France (au Forum des Halles à Paris ou Euralille à Lille par exemple),
- troisième étape : le casting de la dernière chance en ligne,
- quatrième étape : le casting national qui déterminera les 12 finalistes,
Les filles partiront ensuite au Bootcamp Elite pour être coachées, relookées, faire leurs premiers shootings... avant que la finale nationale détermine l'heureuse élue qui partira représenter la France à la finale internationale en Chine !
Si le process rappelle un peu celui de Miss France et compagnie, c'est surtout un super contrat de mannequin chez Elite qui attend la gagnante. 

A vos agendas et rendez-vous sur Elite Model Look pour les inscriptions et sur Calor for Elite et la Page Facebook Calor pour découvrir la gamme !
Et vous, avez-vous déjà rêvé d'être mannequin ou préférez simplement admirer les défilés (comme moi) ? Quels sont vos mannequins favoris ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...