Jade from Paris: Make-up bleu curaçao avec Colours of Brazil de Clarins

dimanche 27 avril 2014

Make-up bleu curaçao avec Colours of Brazil de Clarins

colours of brazil clarins


La marque Clarins rend elle aussi hommage au Brésil avec sa toute nouvelle collection pour l'été 2014, Colours of Brazil. Pièces phares de ce nouveau look : une énorme poudre de soleil et une quatuor d'ombres à paupières et son liner, le tout sculpté et très raffiné comme toujours avec Clarins. J'ai reçu plusieurs produits de la collection et vous ai concocté un petit make-up curaçao, très inspiré du visuel officiel de la collection. Au lieu du classique liner noir, place au bleu (dabadi dabada) !

colours of brazil clarins
colours of brazil clarins


J'ai utilisé :
- le fond de teint Extra-Comfort (teinte "Sand")
- la Poudre Soleil Visage, collection Colours of Brazil
- la Palette Yeux Ombres & Liner, collection Colours of Brazil
- le mascara Truly Waterproof Mascara, collection Colours of Brazil (teinte "Curaçao")
- le Crayon Baume Lèvres, collection Colours of Brazil (teinte "Tender Coral")

colours of brazil clarins


Je commence par préparer mon teint avec Extra-Comfort. Je vous en avais déjà parlé ici, c'est un super fond de teint bien couvrant et nourrissant ! Plutôt pour l'hiver mais très utile quand il s'agit de cacher quelques imperfections (en plus j'adore son parfum). Je camoufle aussi mes cernes avec un correcteur et en voiture Simone.

colours of brazil clarins 


Sur les yeux, je pose le mascara bleu curaçao. C'est un des meilleurs mascaras colorés jamais testés : le bleu est très intense et les cils volumineux, autant dire que ça surprend beaucoup la première fois qu'on l'utilise ! Il suffit d'ailleurs à mettre en valeur le regard.

colours of brazil clarins 


J'applique sur la paupière mobile le fard pêche de la palette Colours of Brazil qui aidera à faire ressortir le bleu des cils et du liner ! Mon conseil, c'est d'humidifier les ombres à paupières avant de les utiliser pour les rendre plus intenses (et en plus, ça fixe !). Idem pour le liner bleu de la palette, que je viens poser comme un eye liner classique. Je l'applique également sur les cils du bas, blue power quoi.

colours of brazil clarins 


Pour la bouche, j'ai opté pour la teinte corail du Crayon Baume Lèvres (qui sent le sucre glace), histoire de faire un rappel de l'ombre pêche. Rien à redire au niveau de l'application, de la tenue et de l'hydratation des lèvres : le crayon est bien gras et pigmenté, aussi coloré qu'un rouge à lèvres. Petite parenthèse : je suis également fan de la teinte "My Pink", un rose très clair qui varie une fois posé sur les lèvres. Je me retrouve souvent avec les lèvres framboise, à tenter si vous n'avez pas peur des couleurs imprévues :)

Enfin, j'applique en blush la Poudre Soleil Visage. J'ai utilisé les teintes doré et beige foncé, la teinte chocolat étant un peu trop soutenue pour moi en ce moment.
Et voilà le résultat, avec un bibi en perles de chez Jolie Tête : 

colours of brazil clarins colours of brazil clarins
colours of brazil clarins 


La collection Colours of Brazil est en vente dès aujourd'hui ! Pour les adeptes, les Crayons Baumes existent en 6 teintes.
Plus d'infos par ici et par là.


Alors, que pensez-vous de ce make-up bleu curaçao ? Cette collection vous plaît-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...