Jade from Paris: Coup de coeur pour les thés parfumés Betjeman & Barton (bon plan inside) ♥

dimanche 20 avril 2014

Coup de coeur pour les thés parfumés Betjeman & Barton (bon plan inside) ♥

betjeman and barton


[Edit : la gagnante est Marianne Cazes ! Merci à toutes pour vos participations.]

Mon addiction aux thés n'a pas disparu et ça n'est pas la maison Betjeman & Barton qui va me faire changer d'avis ! Les créations de cette boutique de thé parisienne créée en 1919 sont en vente sur le site Vente Privée depuis ce matin, l'occasion de découvrir leurs produits à prix réduits. Personnellement, c'est sur ce site que je commande mon stock d'infusions Lov Organic chaque année, environ moitié moins cher qu'en points de vente classiques.

betjeman and barton
betjeman and barton


Chez Betjeman & Barton, la spécialité c'est le thé (plutôt que les infusions), de toutes les sortes et de toutes les provenances. On y retrouve du classique indémodable mais surtout des créations parfumées à tomber, mes produits préférés sans hésitation. 
Le gros plus : les boîtes format "biberon" comme celles que m'a offert Vente Privée sont terriblement pop et belles. J'adore les boîtes en métal, ça décore la cuisine tout en conservant les feuilles de thé bien au sec. Celles de Betjeman & Barton sont loin d'être sobres et ça me plaît, surtout celles à imprimés ! D'ailleurs, même les thés les plus classiques ont droit à leur petite boîte excentrique, comme le Sencha et sa boîte zèbre et l'English Breakfast à imprimé python.

betjeman and barton


Mes créations favorites :
- C'est Une Belle Histoire (boîte Liberty) : un mélange de thé vert chinois et de thé noir indien parfumé à la figue, bergamote, citron, lotus et pitanga et fleurs de bleuets. Sucré et un poil acidulé.
- Thé des Courtisanes (boîte blanche) : un thé vert chinois parfumé à la vanille, mûre, myrtille, pétales de rose et un peu d'agrumes. Une vraie douceur vanillée qui sent divinement bon.
- Hanami (boîte jaune) : un thé noir chinois aux fleurs de tiaré, de jasmin, d'héliotrope, tulipe et du cherimoya, un fruit d'Amérique du Sud. Le tout sent bon les fruits jaunes et le soleil.
- Blue Mountain (boîte verte) : un thé vert chinois aux fraises des bois et à la rhubarbe. Très doux et super fruité, avec des notes majeures de fraise.

betjeman and barton


Tous ces thés (dont du rooibos sans théine) sont d'ores et déjà en vente à -40% en moyenne sur Vente Privée. Et il y aura tout plein d'autres produits, comme des eaux de fruits (bambou, pensées), des infusions et des thés en sachets.
Plus d'infos par ici.

betjeman and barton


Et concours ! Parce qu'ils sont sympas chez Vente Privée, l'une d'entre vous aura la chance de recevoir chez elle un colis comprenant une boîte zèbre (thé Sencha) et une boîte Liberty (thé parfumé C'est Une Belle Histoire). Tentées ? Pour participer, il vous suffit de remplir le formulaire fleuri ci-dessous :






Fin du jeu le vendredi 25 avril à 18h ! Je tirerai au sort le nom de la gagnante et l'annoncerai ici et sur les réseaux sociaux.

Et vous, connaissiez-vous les thés de Betjeman & Barton ? Lesquels vous font envie ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...