Jade from Paris: Mixology, la nouvelle série courte qui se déroule en... une soirée !

jeudi 6 mars 2014

Mixology, la nouvelle série courte qui se déroule en... une soirée !

série mixology 


Imaginez dix personnes, dans la trentaine, réunis par le plus grand des hasards dans un bar branché à New-York, le Mix. Certains sont là pour la drague, d'autres pour se changer les idées. Tous recherchent l'amour (même ceux qui ne se l'avouent pas) et pourraient peut-être le trouver avant l'aube...

Voici le pitch de Mixology, la nouvelle série de la chaîne américaine ABC. Je suis tombée dessus au pif et c'est drôle, très léger et dans un format court (20 minutes) appréciable pour les séries comiques. Deux épisodes sont disponibles pour le moment et j'ai hâte de voir la suite ! Si le pilote met un peu de temps à rendre les personnages attachants, ils le deviennent réellement au deuxième essai. Timides, originaux, excentriques, paumés... On s'y reconnaît tous un peu (y compris dans les techniques de drague pourries) et l'ambiance festive mais intime fait mouche.

série mixology
Copyright photo : ABC


Parce qu'on découvre peu à peu la personnalité de chacun et son parcours, de la naissance jusqu'à l'instant-T. Maya est le garçon manqué du casting par exemple, bourreau des cœurs et connasse à ses heures perdues, tandis que Tom vient de se faire quitter par sa fiancée et tente de reprendre du poil de la bête en compagnie de ses deux meilleurs amis. Chaque épisode s'attarde d'ailleurs sur un couple de personnages en particulier (et porte leurs noms en titre), liés quelques minutes ou bien plus dans ce bar. Les protagonistes s'abordent, s'abandonnent puis se retrouvent encore tout au long de la saison, créant un joyeux mélange et un joyeux bordel. Je crois que j'ai pour le moment un petit faible pour Liv (collègue de Maya hyper-gaffeuse) et le maladroit Tom, comme vous pourrez le constater sur l'image ci-dessous.

Quant au futur amoureux de cette bande de fêtards, réponse à la fin de la saison puisque Mixology a comme particularité de se dérouler en une nuit et dans les mêmes lieux (comme dans le théâtre classique, oui oui) ! C'est bien là l'originalité du projet, parce que le thème du célibat et de la recherche de l'amour a été vu et revu (et rien ne détrônera Love Actually dans mon cœur).

série mixology


La série est signée Jon Lucas et Scott Moore, accessoirement créateurs de la trilogie Very Bad Trip s'il vous plaît ! Pas grand-chose à voir cependant avec nos serial-noceurs, mais la réalisation est tout aussi chouette. J'adore les petites séquences de présentation des personnages dans chaque épisode, avec flashbacks et détails rigolos. Et puis ça donne envie de découvrir le passé des autres personnages dans les prochains épisodes, alors pari réussi.
D'autant plus réussi que le casting n'est pas spécialement coté, avec de nombreux acteurs inconnus au bataillon. Pour tout vous dire, le seul que j'aie reconnu est Adan Canto, présent dans la saison 1 de The Following (un des voisins gays, tout à fait).

Voici la bande-annonce, sachant qu'elle présente beaucoup de scènes du premier épisode ! J'ai grandement préféré l'épisode 2, plus "inédit" si je puis dire :)



Alors, tentées par la série Mixology ? Le sujet vous parle-t-il ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...