Jade from Paris: Gel intime, tampons, cire dépilatoire : ces achats de la gêne...

lundi 24 mars 2014

Gel intime, tampons, cire dépilatoire : ces achats de la gêne...

mucogyne gel intime


Quand je fais mes courses au supermarché ou en pharmacie, il y a bien 4-5 produits que j'achète avec le rouge aux joues, en grande partie dû aux regards de mes chères congénères :
- la cire à épiler, le gros pot plus économique ("oulalala, elle doit être super poilue")
- les tampons et serviettes hygéniques ("les Anglais ont débarqué, hinhin)
- le parfum Girlfriend de Justin Bieber 
- les préservatifs et lubrifiants ("quoi ? une jeune femme ? avoir des rapports sexuels ?")
- le gel intime pour un usage quotidien ou en cas de tracas ("non mais la honte ouais !")

Ajoutez à cela une question haut perchée de votre pharmacienne, du genre "VOUS FAITES DES ALLERGIES AU LATEX ?" et tout votre quartier est au courant, et apparemment rassuré de savoir que non. 
Bref, tout plein de produits indispensables selon moi et qui pâtissent d'une mauvaise réputation... Alors que tout le monde ou presque en ont besoin ! D'ailleurs, pas moins de 55% des femmes sont ou ont déjà été touchées par le principal souci intime féminin : j'ai nommé la sècheresse vaginale (et 98% des patientes de ma gynéco, si si). C'est la marque Mucogyne qui nous l'apprend et les raisons à ce tracas sont multiples : accouchement récent, ménopause, panne de lubrifiant... Même une culotte trop serrée (et ses frottements) peut devenir votre pire ennemie. Pour ma part, c'est la pratique de l'équitation qui est fatale, si vous voyez ce que je veux dire.

mucogyne gel intime


Du coup, aux prochains petits rires étouffés et coups de coudes entre copines, vous pourrez soit :
- déballer les pourcentages à ces ignorantes
- faire comme si de rien n'était en vous sentant rougir, comme avant quoi
- acheter un produit 3 en 1, comme Mucogyne, histoire de rapidement passer en caisse et surtout de ne pas collectionner les différents tubes de produits !

Ce gel à base d'acide hyaluronique s'applique sur les muqueuses si nécessaire et sert à la fois de soin cicatrisant, hydratant et lubrifiant. Il peut d'ailleurs très bien remplacer un lubrifiant classique et est compatible avec les préservatifs. En plus le packaging rose et violine est mignon, loin des tubes monotones pharmaceutiques (et le produit existe aussi en format unidoses, comme sur mes photos).

Et histoire d'être complètement détendue du slip (ou du shorty, comme vous voulez), Mucogyne offre à l'une d'entre nous un séjour en Thalasso à Deauville pour deux personnes. Il suffit de répondre à un petit quizz ultra-simple par ici.
Allez, je vous laisse, j'ai une épilation des mollets exfoliation des jambes à la papaye qui m'attend, hum.




Et vous, quels sont vos produits de la honte au moment de faire vos courses ? Connaissez-vous Mucogyne ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...