Jade from Paris: Mon hôtel ? C'est... Mon Hotel ! (hein ?)

lundi 31 mars 2014

Mon hôtel ? C'est... Mon Hotel ! (hein ?)

mon hotel parismon hotel paris mon hotel paris


Vous vous souvenez de cette blague de La Vérité si je mens 2, à propos du traiteur qui est le leur mais aussi Lenôtre ? Je pourrais la remixer grâce à Mon Hotel Paris, qui a été mon hôtel donc, le temps d'une nuit ce week-end. Cette adresse discrète se trouve à seulement quelques centaines de mètres de l'Arc de Triomphe et des Champs-Elysées tout en offrant le calme de la petite rue d'Argentine. Un pur bonheur après une semaine exténuante, avec des chambres et installations 4*. Et un nom qui tombe à pic, vu comme on s'y sent bien !

mon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel parismon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel parismon hotel paris
mon hotel paris


Ma revue risque d'être dithyrambique car j'ai A-DO-RE mon séjour au Mon Hotel ! Notre chambre tout d'abord, Deluxe, avec un lit immense et un petit balcon aménagé. La déco mêle design et matières nobles (cuir, marbre), avec le luxe d'une enceinte pour Iphone (en forme de panda, trop choupi) et d'une machine Nespresso. Et une baignoire s'il vous plaît, plutôt rare dans les petits hôtels parisiens. En fait, l'endroit a plein de petites attentions pour ses clients, comme la paire de chaussons brodés ou les bouteilles d'eau de source à disposition dans les chambres et à l'espace fitness. Côté amenities, on a même droit à une éponge en crin... Le petit détail qui fait mouche !

mon hotel parismon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel paris


Mais l'hôtel en lui-même m'a complètement charmée : son ambiance boudoir tantôt baroque tantôt futuriste, sa musique d'ascenseur diffusée à tous les étages, ses lustres, ses meubles loufoques... Je me suis amusée à découvrir les six étages de l'établissement (chacun ayant une couleur différente... et il y a-même du mint !), pleins de photos au mur et de miroirs géants. Le rez-de chaussée est décoré de nombreux bouquets de roses, tout pour me faire craquer quoi. Détail kitsch au possible, mais très rigolo : des portraits de célébrités sont encadrés, y compris dans les chambres ! Nous avons eu droit à Madonna, mais vous pouvez aussi tomber sur George Clooney ou Bill Clinton.

mon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel parismon hotel paris
mon hotel paris


Le petit-déjeuner se prend au Daniel's, le restaurant et bar de l'hôtel. La salle est superbe, tout en velours violet et en murs de bois laqué. On prend son petit-déjeuner en chambre ou sous forme de buffet, très bon et très complet ! J'ai même retrouvé les petites saucisses chères à mon petit-déj' en hôtel et me suis régalée de crêpes et de fromages  (oui, j'ai un gros faible pour le salé).
Et cherry on the cake : Mon Hotel Paris dispose d'un hammam hyper cosy où l'on se sent un peu seul au monde... accessible 24h/24 ! Le pied pour les couche-tard, et c'est aussi l'occasion de profiter du hammam sans devoir le partager avec des inconnus.

mon hotel parismon hotel parismon hotel paris
mon hotel paris
mon hotel paris


Bref, un séjour sans aucune ombre au tableau avec en prime un personnel adorable et aux petits soins ! Du réceptionniste toujours prêt à aider au monsieur du petit-déjeuner, discret quand il le faut, ils font en sorte qu'on passe un super moment chez eux... Et le succès semble au rendez-vous : nous n'étions pas les seuls occupants de l'hôtel, nos voisins venant d'un peu partout sur le globe !

Comptez 210€ pour une chambre Standard Premium le week-end, rien d'excessif compte tenu de l'emplacement de Mon Hotel Paris et de ses prestations. Et le méga bon plan : le dimanche soir les tarifs baissent de -50%, parfait pour chasser la déprime de la fin de week-end :)
Plus d'infos sur l'hôtel par ici.

mon hotel paris


Un grand merci à Mon Hotel Paris et à Snaptraveller, comme toujours.

Et vous, tentés par Mon Hotel Paris ? 



Et si vous souhaitez retrouver mes autres chroniques d'hôtels parisiens :
- le 1er Etage

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...