Jade from Paris: Make-up vitaminé Do Brasiiil avec Shiseido

lundi 10 mars 2014

Make-up vitaminé Do Brasiiil avec Shiseido



Peut-être l'aurez-vous remarqué : le Brésil sera grandement à l'honneur cet été côté maquillage ! De nombreuses marques ont concocté de belles collections punchy et colorées pour célébrer le pays qui accueillera la Coupe du Monde de Football 2014. Parmi elles, mon chouchou Shiseido vient de sortir 8 nouvelles teintes d'Ombres Crèmes Satinées, ces fards à paupières crèmes métalliques en petits pots individuels. Et pof, dans le lot, on y trouve "Lemoncello" et "Sudachi", un jaune et un vert qui rappellent fortement les couleurs du drapeau brésilien.



Je n'ai pas l'habitude de porter ce genre de teintes mais j'ai voulu me lancer un petit défi en les associant après les avoir reçus (merci Shiseido !). Au final, ça donne un make-up super vitaminé à mi-chemin entre un papagayo et un cocktail d'agrumes. Mais ça reste portable en journée (à condition d'y aller mollo sur la bouche), je vous montre tout ça en images !

 


Pour ce maquillage Do Brasiiil, j'ai utilisé :

♥ l'Ombre Crème Satinée YE 216 ou "Lemoncello"
♥ l'Ombre Crème Satinée GR 619 ou "Sudachi"
♥ le fond de teint Teint Naturel Perfecteur (teinte B20)
♥ le blush Poudre Satin Lumineux (teinte OR 308)
♥ le Compact Créateur Sourcils (teinte BR 602)
♥ la laque transparence Laque Brillance PK 304 ou  "Rose Corail Doux"

Let's go !



Je commence par préparer mon teint (y compris le contour des yeux) avant de poser un peu de base sur les paupières. Pour celles qui s'inquiètent de possibles chutes ensuite qui ruineraient le teint, je vous rassure : les fards crèmes ont le mérite de pas s'effriter ! Je pose le fard jaune "Lemoncello" sur la paupière mobile.



Je continue avec le fard vert "Sudachi" dans le coin externe de l'oeil, jusqu'à la moitié de la paupière environ. Si je peux vous conseiller un kit à pinceaux très pratique, c'est bien le Eye Do It All de Too Faced (trois pinceaux bien utiles, top qualité et pas exorbitant).

 


Avec un pinceau estompeur, je prend un peu de fard vert et l'applique dans le creux de la paupière (surtout dans le coin externe of course). J'estompe et utilise un petit pinceau pour colorer le ras des cils du bas en vert. Et voilà le résultat : 




Zéro chute et même pas 10 minutes pour réaliser le maquillage des yeux, qui dit mieux ? J'applique ma Laque Brillance très naturelle, un peu de blush et c'est terminé !




Au moins, je sais déjà quel make-up porter lors des prochaines soirées Coupe du Monde ! Je n'aime pas spécialement le foot mais je dois avouer que j'adore suivre les matchs à cette occasion entre amis (je fais croire que je comprends les règles, alors qu'en fait pas du tout).

Vous trouverez plus d'infos sur les Ombres Crèmes Satinées et les nouvelles teintes par ici et par là.


Et vous, adeptes des fards crèmes en général ? Avez-vous déjà testé les Ombres Crèmes Satinées de Shiseido ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...