Jade from Paris: Les Plastiscines sont de retour (et c'est chouette !)

lundi 10 février 2014

Les Plastiscines sont de retour (et c'est chouette !)

plastiscines rock


Comme chaque année, le parfumeur Paco Rabanne a voulu associer sa gamme Black XS à un artiste rock. Un ou plutôt des artistes puisque c'est le groupe de rock féminin Plastiscines qui a été approché cet été par la marque, après des collaborations avec Skip the Use, Iggy Pop ou -M-. De ce partenariat est né un EP digital, The Rock Cover Album, enregistré en l'espace d'un mois et composé de 5 reprises en français et en anglais. Les titres originaux ne sont pas spécialement rock à la base mais les filles du groupe (Katty, Louise et Anaïs) y ont mis leur pâte ultra-féminine et dynamique.

plastiscines x black xs paco rabanne


Le résultat est chouette comme tout, voici la tracklist :
Blue Jeans de Lana del Rey, plus punchy que l'originale
Sexy Boy d'AIR, ma préférée
Murder on the Dancefloor de Sophie Ellis Baxtor, plus électro que rock
C'est la ouat de Caroline Loeb, qui dé-ringardise ce tube des années 80
Wake me up de Wham, celle que j'aime le moins, PARCE QU'ON NE TOUCHE PAS A GEORGE MICHAEL !
 


L'éclectisme des titres peut paraître étrange mais ils ont été choisis par les Plastiscines elles-mêmes en ce sens. Les filles voulaient toucher un peu à toutes les décennies, et les chansons de Wham et de Caroline Loeb sont plutôt des souvenirs de jeunesse, souvent entonnées par leurs mères. Pour le mélange d'anglais et de français, rien de bien étonnant quand on voit leurs deux précédents albums. Ces covers ne remplaceront pas les titres originaux, qu'on soit d'accord, mais ils sont plaisants ! Alors, pari réussi ?




L'EP est disponible depuis lundi sur Itunes et les titres sont en écoute sur la page Facebook du groupe. Et ils seront sûrement rejoués en DJ set ou en live lors de leurs prochaines dates, avis aux fans ! Un nouvel album inédit est également en préparation et sortira dans quelques mois.

Je vous laisse avec mes images de leur live au Badaboum à Paris (Philippe Manoeuvre chantait dans le public comme un petit fou) et le making-off des photos pour Black XS


 



Alors, séduites par ces reprises ? Que pensez-vous de cette collaboration entre Black XS et les Plastiscines ? 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...