Jade from Paris: Mettre du rouge sur des lèvres gercées ? Oui, c'est possible !

mercredi 12 février 2014

Mettre du rouge sur des lèvres gercées ? Oui, c'est possible !



Je pense qu'en hiver on a toutes déjà connu ce problème : après avoir appliqué un rouge ou un gloss, la couleur file dans les gerçures et fait ressortir de petites peaux sèches sur nos lèvres. C'est moche et ça donne l'impression d'être ridée de la bouche, super glamour.

Du coup, quand on a les lèvres gercées mais qu'on souhaite quand même leur donner un peu de couleur, deux solutions s'imposent selon moi :
- opter pour des rouges à lèvres hyper-hydratants comme Color Bomb ! de Too Faced dont je vous ai déjà parlé,
- mettre un peu de baume à lèvres avant l'application du rouge à lèvres.




Le problème avec beaucoup de baumes à lèvres, c'est qu'ils restent légers et donc superflus (d'où l'impression parfois de n'avoir rien mis sur sa bouche au bout de quelques heures). Et au moment de poser mon rouge, c'est la catastrophe : ça n'adhère pas du tout au lèvres, la couleur n'est pas opaque et ça ne tient pas bien longtemps.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé LE baume pour les lèvres gercées qui voudraient connaître les joies d'un beau rouge à lèvres. Il s'agit du Soin Correcteur Lèvres Parfaites de la gamme Benefiance de Shiseido, formulé à base de collagène marin pour 4 effets simultanés : nourrissant, repulpant, lissant et brillant. Le produit a été imaginé pour combler les signes du temps mais je peux vous assurer qu'il est également efficace en ce moment sur des lèvres plus jeunes et pas encore sujette aux rides.
J'étale une pointe de baume sur mes lèvres en insistant sur les zones gercées et attends quelques minutes : il ne colle pas et ne laisse pas d'effet gras, les lèvres ont tout bu ! Bref, je suis complètement fan de ce petit tube de 15 mL que m'a fait parvenir la marque. Par contre, il faut le réserver uniquement à des rouges à lèvres au fini brillant, pas sûre que ça fonctionne bien avec du mat vu le côté gloss du produit.



Seul hic, son prix : à 38€ le baume à lèvres, on se doit de l'utiliser avec parcimonie... Pour ma part, je l'applique UNIQUEMENT si je souhaite appliquer une couleur ensuite sur mes lèvres. Comme je l'utilise toujours en dose ridicule, je pense que le tube est bien parti pour me faire l'année (voire plus) ! Le reste du temps, lorsque je laisse ma bouche au naturel, j'applique un stick à lèvres hydratant plus classique comme le Soin des Lèvres de Caudalie ou le Labello Lait & Miel.

J'ai pris quelques photos pour vous montrer l'effet du Soin Correcteur Lèvres Parfaites. Sur la dernière image, j'ai utilisé la Laque de Rouge de Shiseido en teinte "RD413 Sanguine".

Au naturel
Après application du Soin Correcteur Lèvres Parfaites
Après application de la Laque de Rouge "Sanguine"


Ca brille de 1000 feux hein ? Et en plus ça tient super bien malgré le baume en-dessous.
Vous trouverez plus d'infos par ici, tous les produits sont disponibles chez Sephora.



Et vous, quel produit utilisez-vous contre les lèvres gercées ? Appliquez-vous un produit spécifique avant de mettre du rouge à lèvres ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...