Jade from Paris: Une nuit à l'Opéra (ou presque) grâce au Lyric Hotel

mercredi 19 février 2014

Une nuit à l'Opéra (ou presque) grâce au Lyric Hotel

J'adore séjourner dans des hôtels tout neufs. J'ai l'impression, le temps d'une nuit, d'être la première cliente des lieux (n'importe quoi) et de pouvoir profiter au mieux de tous les services proposés. Ca sent encore un peu la peinture, les chambres sont nickels et n'ont pas encore eu le temps de mal viellir pour certains, comme dans le cas de l'Hotel O dont je vous ai déjà parlé.

 lyric hotel paris


J'ai dormi une nuit il y a quelques jours dans un hôtel fraîchement ouvert dans le quartier d'Opéra à Paris, le Lyric Hotel. C'est un beau 4* qui propose une quarantaine de chambres répartie sur 6 étages, avec en plus un espace forme et détente au sous-sol ! C'est d'ailleurs sur ça que j'ai flashé en lisant sa description : une piscine plutôt conséquente, un sauna et un hammam pour se détendre en amoureux avant d'aller dîner dehors.

lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris


L'atmosphère de l'hôtel m'attirait beaucoup également, avec en plus le mérite de coller au quartier ! Le Lyric Hotel fait la part belle au monde du ballet et de la musique classique, tout en conservant un côté très moderne et design imaginé par l'architecte d'intérieur Sylvia Corrette (également décoratrice de l'hôtel Seven pour les adeptes). Les clins d'oeil à l'art lyrique se retrouvent plutôt dans les détails, aussi bien sur le voilage dans les chambres que sur les miroirs et tableaux (portées musicales, portraits de compositeurs...).

lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris


Chaque chambre a d'ailleurs été nommée par rapport à ces thèmes. La nôtre, la n°304, est une Junior Suite en hommage au compositeur turque Fazil Say. Mon copain et moi sommes unanimes : elle est superbe et très spacieuse, mêlant couleurs pop acidulées (présentes dans toutes les chambres de l'hôtel) et références à la musique classique. Et énorme coup de coeur pour la salle de bain tout en verre, bien isolée du lit, avec une très grande douche et des produits de soin Omnisens. Ca manque peut-être juste un peu d'une sono proposant de la musique classique...
Mais difficile de quitter les lieux dans tous les cas, même pour aller déguster le petit-déjeuner sous forme de buffet continental (bon et frais mais qui manque un poil de crudités, de pancakes et de muffins).

lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris


Le hic, c'est que séjourner dans un hôtel flambant neuf a aussi quelques désavantages... puisque les lieux sont encore en rodage.
Si les chambres sont tout à fait opérationnelles, la décoration du lobby, elle, n'était pas encore terminée et certains services encore indisponibles. C'est par exemple le cas de la boutique Les Carrés de Victoire près de la réception proposant chocolats chauds et macarons, pas encore mise en place (et du coup ça fait un peu vide, tous ces présentoirs esseulés). Ce n'est pas une catastrophe, on est bien d'accord, d'autant plus qu'une boutique Pierre Hermé se trouve sur l'avenue de l'Opéra.

Mais ma grosse déception concerne surtout la piscine, inaccessible à cause d'un problème de filtre. C'est un des gros atouts de l'hôtel, bien mis en avant sur leur site, et je me faisais une joie de pouvoir faire quelques longueurs. On s'est du coup rabattu sur le sauna et le hammam, très chouettes aussi... mais sans vestiaires disponibles pour le moment, m'a-t-on dit à l'accueil.
Dans le même genre, l'espace forme ne propose que deux machines, ce qui décevra sûrement les plus sportifs.

lyric hotel paris
lyric hotel paris
lyric hotel paris


Du coup, on y va ou on y va pas, au Lyric Hotel ?
Oui, parce que la décoration est très réussie et qu'on s'y sent comme chez soi... mais on y va d'ici quelques mois (edit : tout sera prêt mi-mars selon la direction de l'hôtel), histoire que toutes les installations aient été mises en place entre-temps ! Et pour pouvoir profiter de la piscine comme il se doit, non mais oh.
Côté tarifs, comptez 140€ la nuit le week-end en chambre classique (petit-déjeuner inclus), ce qui n'est pas du tout excessif compte tenu de l'emplacement et du standing de l'hôtel.

Et un grand merci à Snaptraveller comme toujours ainsi qu'au Lyric Hotel pour cette chouette expérience :)



Et vous, charmées par la décoration pop et musicale du Lyric Hotel ? Est-ce un hôtel où vous aimeriez séjourner ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...