Jade from Paris: Démaquillage parfait : toujours aussi fan de la Visapure de Philips !

lundi 20 janvier 2014

Démaquillage parfait : toujours aussi fan de la Visapure de Philips !

brosse nettoyante visapure philips


Lancée il y a un peu plus d'un an, la brosse nettoyante pour le visage Visapure de Philips est LA grosse concurrente de la brosse rotative Clarisonic distribuée par Sephora. Toutes deux s'inspirent des brosses asiatiques qui, utilisées au quotidien, permettent d'avoir un teint éclatant et une peau bien exfoliée chaque soir.
Je l'avais testée l'an passé et mon article avait été publié sur Elleadore.com lorsque j'y travaillais. J'étais vraiment séduite par la netteté de ma peau et la possibilité de l'utiliser sous la douche, vraiment super pratique. Trente petites secondes sur trois zones du visage et le tour était joué.

visapure philips


Seulement, eau calcaire oblige, je l'utilisais une à deux fois par semaine en lieu et place d'un gommage manuel. A condition de bien hydrater ensuite, d'une part parce que l'eau assèche la peau, d'autre part parce que les rotations de la brosse débarrassent la peau de toute texture "grasse".
Et comme on ne peut pas l'utiliser pour démaquiller un smoky par exemple (sous peine de perdre vos rétines), on termine le tout avec un coton imbibé de démaquillant.

brosse visapure philips


Je lui ai fait quelques infidélités ces derniers mois mais j'ai décidé de la ressortir de sa boîte... Et j'ai bien fait ! La peau est toujours aussi lisse et nette après utilisation, on dirait même qu'elle "crisse" tant elle est nue (si vous voyez ce que je veux dire). Moi qui désespère de mes légers pores dilatés, mon nez étant la seule zone un tant soit peu mixte de mon visage, je suis ici ravie. Je l'utilise avec le Nettoyant Doux Ibuki de Shiseido, mon nettoyant visage habituel, spécialement recommandée aux peaux sensibles. Mais ça marche aussi avec un nettoyant purifiant si le coeur vous en dit !

ibuki shiseido nettoyant doux


Et on n'oublie surtout pas d'appliquer un sérum, une crème de jour ou une crème de nuit pour hydrater. Votre peau va littéralement les boire (l'alcoolo). Pour moi, c'est aussi signé Shiseido : j'utilise la Lotion Adoucissante Concentrée puis l'Emulsion Hydratante Protectrice SPF15. J'en ai déjà parlé sur le blog mais c'est une mes gammes de soin favorites avec un focus sur la luminosité et la netteté du teint. J'en arrive à la fin de mes flacons, grand désespoir !

ibuki shiseido


Comme la Clarisonic, la Visapure a un certain prix : environ 150€, avec une brosse, deux embouts et un socle chargeur. C'est un investissement, certes, mais c'est vraiment plus utile que nos petites mimines et brosses manuelles ! 
Vous trouverez plus d'infos par ici. Et sachez que les Créateurs de Beauté en proposent une également, plus abordable comme toujours : la Perfect Brush... à environ 15€ ! Je ne l'ai cependant pas testée donc impossible de vous donner mon avis. Et j'avoue que côté design, il n'y a pas photo...


Et vous, avez-vous déjà testé une brosse nettoyante pour le visage ? Est-ce un produit qui vous tente ou préférez-vous les gommages classiques ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...