Jade from Paris: Mon fond de teint parfait de l'hiver

mardi 7 janvier 2014

Mon fond de teint parfait de l'hiver



En hiver, c'est toujours le même problème : le froid abîme ma peau, lui offrant quelques rougeurs et jolies plaques. Idem du côté du maquillage : j'évite toutes les textures trop légères ou sèches (comme la poudre minérale) qui ne combleraient pas la soif de ma peau. Pour la rendre moins fragile, j'ai quelques petits tips :

- une crème hydratante accompagnée de son sérum pour le jour (le sérum hydrate l'intérieur, la crème l'extérieur)
- une crème plus qu'hydratante pour la nuit (le moment où la peau se régénère)
- un démaquillage tous les soirs en évitant l'eau calcaire, même quand on ne s'est pas maquillé
- boire beaucoup d'eau 
- un fond de teint riche, qui se suffit presque à lui-même niveau camouflage.



J'utilise Extra-Comfort SPF15 de Clarins, un fond de teint crème sorti il y a quelques saisons et selon moi vraiment top quand il fait froid ! Il est couvrant, très lumineux, super nourrissant mais aussi économique : une toute petite noisette de produit suffit tant il est facile à travailler. Je l'applique au doigt, pas toujours pratique à cause du côté couvrant du machin (j'en mets partout sur ma trousse de toilette avec mes doigts de cochon) mais je trouve le résultat plus naturel qu'au pinceau. Son secret : de l'huile d'argan bio qui lui offre cet aspect si confortable. 

 

Et le truc de fou, c'est qu'il ne brille et ne file pas malgré son côté enveloppant. Donc pas besoin de poudrer pour le fixer et matifier ensuite, si c'est pas magique ! 

J'ai pris deux petites photos pour que vous voyiez la différence avant/après sans Photoshop bien sûr, avec seulement une lichette de fond de teint (en teinte "Sand"). Le gloss sur mes lèvres est le Gloss Prodige en teinte "Water Lily" de Clarins également :

Avant
Après

 
Pas mal, non ? La plupart du temps, je termine le teint avec une pointe de blush et de l'anti-cernes si mes yeux sont vraiment trop marqués.
J'ai une peau normale à sèche ayant besoin de produits hydratants et nourrissants mais je pense que le fond de teint Extra-Comfort peut également convenir aux peaux normales et aux peaux mixtes. Il est couvrant mais pas épais une fois appliqué, c'est assez surprenant.
Il coûte cher (environ 56€) mais vous en aurez vraiment pour votre argent, avec un très bon rapport qualité/prix et surtout une longue durée de vie de produit ! Et il est bien sûr non-comédogène, histoire de ne pas ajouter des boutons à mes plaques.

Vous trouverez plus d'informations par là !


Et vous, utilisez-vous des fonds de teint particuliers pour l'hiver ? Quels sont vos produits Clarins favoris ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...