Jade from Paris: Le Félicien, l'hôtel parisien des amoureux !

jeudi 2 janvier 2014

Le Félicien, l'hôtel parisien des amoureux !

hotel felicien paris


C'est au milieu d'un quartier résidentiel du 16e arrondissement que se cache le Félicien, un hôtel vraiment canon ouvert il y a quelques mois seulement. Cet endroit est le mélange parfait entre charme, modernité et cocon, le tout décoré par le designer Olivier Lapidus. L'hôtel a en fait été imaginé comme un objet de mode, avec six étages aux univers bien distincts : Couture (avec du strass), Black ou encore Ruby. Notre chambre, elle, était située au 5e étage au doux nom de Pearl, et difficile de ne pas l'apprécier : la déco est claire, très cosy (les meubles eux-mêmes ont été créés par Olivier Lapidus) et notre nid pour la nuit est spacieux comme il faut. Avec en plus baignoire, peignoirs, chauffe-serviettes, chaussons et même des chocolats aux noisettes, apportés dans la chambre par un membre de l'hôtel ! 


hotel felicien olivier lapidus
hotel felicien decoration
hotel felicien chambre creation collection
sac billy l jérôme dreyfuss
hotel felicien salle de bain
hotel felicien peignoirs
hotel felicien bathroom
hotel felicien amenities


Un hôtel moderne et cocon


De manière générale, je suis complètement fan des motifs géométriques qui occupent l'espace, que ce soit sur les rideaux de la chambre, le mur de la salle de bain, la moquette des étages et même le plafond de l'ascenseur. Et je dois avouer que l'hôtel tout entier est confortable, avec son lobby tout en cuir et orchidées et sa salle de petit-déjeuner très lumineuse ! Le breakfast est d'ailleurs à tomber, mortel, extra (rayez les mentions inutiles) avec de délicieuses viennoiseries, des confitures Alain Milliat et plein de fromages et charcuteries pour les becs salés comme moi. Un petit bar lounge est également proposé, pratique pour boire un verre car le quartier est quand même très calme ! D'ailleurs, pour dîner, nous avons trouvé un super restaurant italien, abordable (rare dans cette partie de Paris) et tout fait maison, sur les bons conseils des hôtesses de l'hôtel : le Mini Festin. Foncez, vous ne serez vraiment pas déçus, promis juré craché.

hotel felicien etage black
hotel felicien bar lounge
hotel felicien breakfast
hotel felicien petit dejeuner


Surprise au -1


Mais le gros plus du Félicien, dont il faut à tout prix profiter avec sa moitié selon moi, c'est son spa ! Très cosy lui aussi, avec une petite piscine chauffée à 32°C, un sauna et un hammam, accessibles de 7h à 23h tous les jours. Les lieux sont tamisés et on se croirait même seuls au monde, surtout lorsqu'on a la chance d'y faire un tour en semaine ! Nous n'y avons croisé aucun autre client de l'hôtel, et c'était tant mieux car j'avais oublié d'appliquer du mascara waterproof, ahem. 
Et c'est un luxe qui se prolonge pour les clients en suite, puisqu'ils peuvent profiter d'un jacuzzi sur leur terrasse privée... La jalousie.
Le petit détail qui tue : notre chambre donnait directement sur l'ascenseur menant au spa. Juste hyper-pratique quand on est en maillot de bain, claquettes et peignoir.

hotel felicien piscine chauffee
felicien paris hotel
hotel felicien spa
hotel felicien piscine


Bref, voici un hôtel parisien que je vous recommande chaudement pour :
- ses chambres cocons, spacieuses et avec baignoire dans le cas des Chambres Création Collection
- sa déco moderne qui appelle au calme
- la gentillesse de l'équipe
- son petit-déjeuner gargantuesque et de qualité
- son spa intimiste, grosse valeur ajoutée des lieux

hotel felicien hall
hotel felicien lobby
hotel felicien
hotel felicien moderne
hotel felicien design


Pour les tarifs, c'est à partir de 130€ en week-end pour la plus petite chambre, petit-déj' et accès au spa inclus. Pas du tout excessif par rapport à d'autres hôtels testés précédemment, comme l'Hôtel O, le Joséphine et le Kipling qui n'ont pas de piscine par exemple. 
Et puis dans 2 mois c'est la Saint-Valentin, je dis ça, je dis rien... 


Vous trouverez plus d'infos sur l'Hôtel Felicien par ici
Et encore merci à Snap Traveller pour ce test, ma foi fort réussi :)


Et vous, quels sont vos hôtels parisiens favoris ? Le style du Félicien vous plait-il ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...