Jade from Paris: L'hôtel 1er Etage, comme à la maison (mais en mieux) !

mercredi 29 janvier 2014

L'hôtel 1er Etage, comme à la maison (mais en mieux) !



Impossible (ou presque) de repérer cet hôtel un peu particulier dans le Marais, à même pas 500 mètres du BHV. Caché au premier étage (d'où son nom) d'un immeuble typiquement parisien, on le remarque rue Sainte-Croix de la Bretonnerie seulement grâce à une plaque discrète. Ne reste plus qu'à franchir trois grosses portes sécurisées par des digicodes (envoyés au préalable par mail par Juliette, propriétaire de l'hôtel) et vous voilà dans un hôtel cosy à la déco plus que soignée. 



Mais un hôtel pas comme les autres puisque sans véritable réception ni accueil selon votre heure d'arrivée ! Un dernier code vous permet d'accéder à votre chambre (beaucoup plus pratique que la carte magnétique que je perds sans cesse) : libre à vous de vous installer dans le lobby devant le feu de cheminée, de feuilleter les livres d'art mis à disposition ou de profiter du wi-fi dans votre lit (le mot de passe est directement indiqué dans la chambre). Près du lobby, une cuisine est également à disposition des visiteurs avec rafraîchissements à volonté, petites madeleines et calissons. Chacun peut se faire un thé ou un café, comme à la maison en fait.



Le 1er Etage est en fait un compromis entre un hôtel luxueux et contemporain (du niveau d'un 4* selon moi) et un superbe appartement proposé à la location. Les lieux, spacieux mais réduits comparé à un hôtel classique, font qu'on se sent de suite très à l'aise. Et le petit détail qui tue : ça sent divinement bon l'ambre, une de mes senteurs favorites ! Le parfum d'intérieur vient de chez Ortigia Sicilia, malheureusement indisponible à Paris (bouhouhou).




Le lobby se compose de superbes canapés et fauteuils rétro et de plein de petits détails parisiens (qu'on retrouve ensuite dans les chambres). Les nombreux livres anciens côtoient des photographies et peintures proposées à la vente, on se croirait dans un salon de lecture ou une bibliothèque privée ! Et j'adore le détail du lampion théière au-dessus des tables. On y prend aussi le petit-déjeuner, qui est servi à table (salade de fruits, yahourt, viennoiseries, charcuterie) par une employée de 7 heures à 10 heures.



L'hôtel comprend cinq chambres uniquement, divisées en deux catégories : supérieures et deluxe. Nous avons séjourné une nuit en chambre supérieure et je peux vous dire qu'elle était parfaite ! Spacieuse, meublée avec soin, on s'est même dit que notre futur appartement devraient ressembler à ça ! La décoration est un mélange de pièces vintage (lampes, valise, livres) et de pièces plus contemporaines vraiment canons. Je n'ai pas arrêté de baver devant la salle de bain et sa douche italienne : de la vasque rectangulaire au carrelage noir et blanc, elle a quand même un sacré charme. Je crois que c'est la salle d'eau que j'ai préférée parmi tous les hôtels déjà testés à Paris. Et pour les personnes un peu tatillonnes, les toilettes sont séparées et situées de l'autre côté de la cloison :)






Bref, une très bonne nuit dans ce lieu mi-hôtel mi-appart' avec tout de même un petit regret : devoir à 11 heures seulement, contre midi en général !
C'est par contre plus cher qu'un hôtel classique, comptez 215€ la nuit pour une chambre comme la mienne en week-end... Mais l'emplacement très central, la qualité des lieux et les jus de fruits Andros (clémentines, miam) à volonté, entre autres, expliquent selon moi ce tarif.

Vous trouverez plus d'infos par ici.
Et un grand merci à Snap Traveller, of course :)


Et vous, que pensez vous de ce concept à mi-chemin entre hôtel et appartement ? La décoration du 1er étage vous plaît-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...