Jade from Paris: 3 petits conseils pour limiter la chute de ses cheveux !

jeudi 9 janvier 2014

3 petits conseils pour limiter la chute de ses cheveux !

Chaque femme a en moyenne 120 000 cheveux sur la tête (et zéro poux si tout va bien), avec une croissance d'environ 1 centimètre par mois. Enfin ça, c'est ce qui arrive lorsque tout est bien réglé... Dans la pratique, de nombreux facteurs influent sur notre métabolisme et abîment notre chevelure. Le bulbe ne fait plus son boulot et c'est la chute assurée (dans les 35 000 par an, angoisse totale) !
Une mécanique très bien expliquée en dessins dans cette courte vidéo d'Innéov, gamme de compléments alimentaires imaginés par L'Oréal et Nestlé.




Bref, pour limiter la chute de sa belle chevelure et surtout la garder en pleine santé, il faut :

1- Se relaxer
Le stress agresse fortement les cheveux : démangeaisons, pellicules, pertes par poignées... Le cheveu enregistre toutes les fluctuations de notre corps et ça se voit ! Alors prenez du temps pour vous et soufflez un peu.

2- Résister à la junk food
La nourriture grasse n'est pas seulement néfaste pour la ligne... Une alimentation équilibrée permet aussi d'avoir des cheveux brillants de mille feux ! On évite les frites et le bacon (trop dur) et on mise tout sur le poisson, les noix, les céréales et la viande rouge.

3- S'aider de compléments si nécessaire
Certains éléments nécessaires à la vitalité des cheveux sont difficiles à consommer au quotidien, comme le zinc ! De nombreux compléments alimentaires sont proposés, à choisir selon sa problématique. Il y en a pour tous les goûts : densité, volume, force... 


site inneov



Vous trouverez plus d'infos sur le site d'Innéov mais aussi des conseils coiffure... et des idées de massages capillaires ! Il n'y a pas à dire, ils savent comment nous parler.





Et vous, adeptes des compléments alimentaires ? Avez-vous des cheveux fragiles ou pas du tout (comme dans mon cas) ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...