Jade from Paris: Upside Down Mascara de Sephora : sans intérêt (ou presque)

jeudi 16 janvier 2014

Upside Down Mascara de Sephora : sans intérêt (ou presque)

sephora upside down mascara


C'est une des nouveautés make-up de la rentrée signées Sephora : l'Upside Down Mascara, produit promettant à la fois du volume, de la longueur et de la définition pour nos petits cils, y compris ceux de bas. Ce produit 3 en 1 est plutôt technique, présenté dans une boîte et un tube argenté miroir. La brosse, présentée en dehors du tube, est à insérer soi-même dans le flacon. 

Et ce qui marque, c'est bien elle : conçue comme une pince, la brosse d'Upside Down Mascara présente deux goupillons (l'un bombé, l'autre plat un peu courbé) pour trois utilisations différentes :
- pour du volume, on vient prendre les cils entre les deux brosses et on les travaille vers le haut comme un mascara classique.
- pour de la longueur, on utilise uniquement la brosse du bas (la plus plate) comme avec un mascara classique.
- pour de la définition, cette brosse est également requise, notamment pour les cils du bas.

 sephora upside down mascara


C'est bien gentil d'avoir pensé à tout mais l'utilisation la plus innovante est tout de même la première. Et là, la promesse du produit est loupée selon moi...
La brosse du haut écrase mes cils plus qu'autre chose et fait des paquets, d'autant plus que la brosse elle-même contient beaucoup trop de produit dans ses picots. Outre le fait que je m'en sois tartiné un peu partout sur les paupières, un truc me turlupine : comment est-ce possible d'obtenir un effet volumateur uniquement, alors que la brosse du bas sert à la longueur et à la courbe ?
Bref, vu le résultat, j'étais à deux doigts de me démaquiller quand j'ai tenté le coup avec la brosse du bas. Et j'ai bien fait : le fini est chouette, avec longueur ET volume sans même avoir besoin de l'autre goupillon.

upside down mascara sephora


Du coup, j'ai du mal à voir l'intérêt de ce produit dont l'originalité tenait à son double-embout utilisé simultanément, avec un résultat loin de mes attentes. D'autant plus que le seconde brosse fait le boulot à elle toute seule... C'est clairement le genre de goupillon que je recherche dans un mascara "simple", avis aux équipes de Sephora ! 
Et ça permettrait d'avoir un produit utile et efficace aux alentours de 15€ et non 19,90€ dans le cas présent. Ah, marketing, quand tu nous tiens !  

avis upside down mascara sephora


Vous trouverez plus d'infos sur l'Upside Down Mascara par ici. Et moi je garde la brosse du bas seulement, un point c'est tout.



Et vous, pourriez-vous être tentées par ce mascara nouvelle génération ? Quels sont vos mascaras favoris ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...