Jade from Paris: Geek forever : j'ai testé l'hôtel Xbox One !

jeudi 19 décembre 2013

Geek forever : j'ai testé l'hôtel Xbox One !

manette xbox one


Jouer à la console all night long (ou presque) sans se faire engueuler par sa moitié ? C'est possible au Xbox One Hotel, où les visiteurs sont justement invités à jouer sur la nouvelle console Microsoft ! Il est situé au centre de Paris, tout près du Louvre, et a en fait pris ses quartiers depuis cet été (si je ne m'abuse) à l'Hôtel O imaginé par Ora-Ito. De mon côté, j'adore les jeux vidéos et je me faisais une joie d'y passer une nuit en compagnie de mon copain, tout ça grâce au site Snap Traveller.


accueil hotel o paris
bar hotel o paris
lobby hotel o paris
hotel o paris


L'hôtel, la chambre et les services

Les lieux sont très design, Ora-Ito oblige. Pour info, c'est aussi lui qui a créé le packaging très épuré du maquillage Fred Farrugia, vous voyez un peu le style. Les 29 chambres se divisent en 3 catégories : CocOon, Odyssey et GalileO. Chaque chambre a une couleur, affichée derrière le comptoir d'accueil. Pour nous, ce sera un vert pop, 100% dans la thématique Xbox ! C'est plutôt petit comme souvent avec les hôtels parisiens, avec peu d'installations dans notre chambre CocOon par exemple : pas de siège, pas de bureau, pas de mini-bar. En gros, tu viens à l'Hôtel O pour dormir et au Xbox One Hotel pour geeker et dormir une ou deux nuits, mais je me vois mal y rester plus longtemps faute de place. Et surtout : pas de terrasse, pas de spa, pas de lobby vraiment cosy... Je vois surtout l'Hotel O comme un pied à terre parisien et design pour un court séjour, à rejoindre pour la nuit seulement.

hotel o chambre cocoon
xbox one hotel paris
hotel o paris salle de bain
hotel o paris ora ito


La déco n'est pas mal du tout en revanche, avec une salle de bain hyper épurée, une chambre comme un alcôve avec vue sur la douche (donc pour couple surtout), si on ferme sur les yeux sur plein de petits détails qui montre que l'hôtel n'est plus tout jeune. Et vous savez quoi ? Malgré tout ces points mi-figue mi-raisin, j'ai divinement bien dormi ! Bien mieux que dans des hôtels plus standing et plus étoilé (même si c'est quand même mieux quand le tout est réuni hein). Sans oublier le petit-déjeuner sous forme de buffet, de top qualité avec notamment des cannelés, cookies géants, rocamadour, cake marbré, confitures Alain Milliat et compagnie. On s'est régalé et on a pu profiter du calme, nos voisins de table étant des businessmen plongés dans leur journal.

hotel o petit dejeuner hotel o petit dejeuner buffet
hotel o paris breakfast


Le concept Xbox One Hotel

Microsoft a investi les lieux pour promouvoir la sortie de sa nouvelle console Xbox One, qui propose notamment la commande vocale et a un capteur Kinect intégré ! Chaque résident de l'hôtel peut l'essayer puisque qu'une console est installée dans chaque chambre, avec possibilité d'emprunter plein de jeux à la réception. Ce sera Forza 5 pour nous, un jeu de courses automobiles super chouette mais aussi très dur ! Encore une preuve que la conduite n'est pas faite pour moi (par contre pour contrôler un cheval aucun souci, cherchez l'erreur). On peut jouer à la console dans sa chambre mais aussi dans la salle de petit-déjeuner (qui se transforme en bar aussi en fin de journée). On a vraiment bien rigolé, j'adore partager ce genre de moment un peu geek avec mon chéri à vrai dire, comme quand on va voir Iron Man ou Le Hobbit.

xbox one hotel
hotel o paris decoration
hotel xbox one décoration


Mais surtout, à l'occasion, une dizaine de chambres ont également été redécorées pour les gros fans des jeux vidéos Xbox ! Au programme : Dead Rising, Ryse, Forza 5 ou encore Zoo Tycoon, de quoi dormir dans une chambre vraiment hors du commun. J'ai pu en visiter deux et c'est très marrant, un peu effrayant parfois (il y a des traces de sang dans la chambre Dead Rising...) ! La chambre Ryse est la plus demandée de toutes si j'ai bien compris, avec son armure de gladiateur, sa colonne de marbre et ses linges de maison en velours bordeaux. Et pour les résidents de chambre redécorées, un cocktail spécialement créé par l'hôtel pour chaque univers est offert. Dont un à la glace et au jus de fruits pour l'ambiance Zoo Tycoon, yummy !


Alors, j'y retourne ou pas ?

Oui, pour passer une soirée en amoureux tout en geekant sur la nouvelle Xbox ! Plutôt dans une chambre classique d'ailleurs, à part si j'arrive à réserver la Zoo Tycoon Room. Les chambres Odyssey sont selon moi les plus chouettes, ni trop grandes ni trop petites et avec une salle de bain complètement ouverte sur la chambre (vous voyez pourquoi je conseille l'hôtel au couple).
Oui, pour profiter d'un petit-déjeuner royal et pouvoir dîner dans le coin la veille au soir, par exemple chez mon japonais traditionnel favori Hokkaïdo. 
Oui, pour pouvoir rigoler encore un peu avec Yasmine, qui travaille de nuit à l'hôtel. Et pour l'accueil général, très souriant et sympathique.

Mais attention : le Xbox One Hotel dit définitivement "bye bye" à l'Hotel O début janvier 2014 et c'est bien dommage je trouve... Car c'était vraiment la valeur ajoutée des lieux ! 
Et pas sûre de retourner à l'Hotel O (version originale) malgré la super literie pour les raisons que j'ai évoquées plus haut : détails qui clochent (éraflures sur les murs, ascenseur assez flippant), petitesse de la chambre la plus abordable, manque d'installations et de petit "plus" (spa, terrasse publique, balcons). Le tout à partir de 120€ en week-end, pas exorbitant mais moins intéressant et cosy que d'autres hôtels que j'ai pu tester... Surtout quand on est Parisienne comme moi et qu'on va à l'hôtel pour une occasion particulière.

Vous trouverez plus d'infos sur le Xbox One Hotel par ici.
Plus d'infos sur l'Hotel O (3*) par ici.
Plus d'infos sur le site Snap Traveller qui met en lien hôtels et blogueurs par ici.


Et vous, le concept de Xbox One Hotel vous plaît-il ? Avez-vous déjà entendu parlé ou logé à l'Hôtel O ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...