Jade from Paris: ONcoach, le meilleur ami des (vrais) sportifs

jeudi 12 décembre 2013

ONcoach, le meilleur ami des (vrais) sportifs



Il y a quelques jours, j'ai reçu un petit objet très discret, au design proche de celui d'un lecteur mp3. Ces deux bidules ne sont pas si éloignés que ça à vrai dire puisque ce ONcoach Geonaute diffuse bel et bien de la musique. Mais il nous fait aussi beaucoup souffrir par la même occasion (il parait que c'est nécessaire quand on veut être belle)...  Il s'agit en fait d'un coach sportif de poche, à emporter avec soi pour toute séance de course à pied, vélo d'appartement ou vélo elliptique. 


Comment ça marche ?

Une fois le ONcoach reçu à la maison, on le recharge pendant plusieurs heures et on crée son espace personnel sur le site My Geonaute. On s'y perd un peu au début mais ce site est essentiel. C'est là-bas qu'on pourra trouver les résultats de chacune de nos sessions sportives (chrono, calories dépensées, fréquence cardiaque...) mais aussi 80 entraînements Jiwok à sélectionner selon son niveau (débutant/sédentaire pour moi), comme sur l'image ci-dessous :




Et le truc super chouette, c'est qu'on peut ajouter sa propre musique à ses séances d'entraînement : le ONcoach les déclenchera ensuite en fonction du rythme demandé dans chaque exercice (histoire de ne pas mettre de la techno des années 90 dans une phase de relâchement par exemple). Pour tout synchroniser, on télécharge le logiciel ONconnect qui fera la liaison entre le coach cardio ONcoach et le compte My Geonaute. Vous suivez jusque-là ?

"Un menu B12 et un riz cantonnais ? C'est noté"


Pour la petite anecdote bien marrante, mon ordinateur a décidé de télécharger ONconnect en mandarin. Autant vous dire que j'ai réquisitionné ma maman pour m'aider à comprendre de quoi ça parlait avant de régler le souci le lendemain via Twitter (grâce aux gentils community managers de la marque, très réactifs).


Et après ?

Le ONcoach est livré avec des écouteurs (qui tiennent) et un cardiofréquencemètre à porter autour du buste à chaque utilisation. Le coach vocal fait ensuite ses retours de manière automatique ou manuelle (en appuyant sur le gros bouton à gauche), histoire de savoir où on en est ! Par contre, sans le cardiofréquencemètre les sessions sont "inutilisables", c'est l'écran qui le dit !
Une fois la session terminée, on connecte son ONcoach à l'ordi pour enregistrer ses résultats sur My Geonaute. Easy, non ?



Bref, j'ai apprécié ONcoach parce que : 

- il est simple d'utilisation (mais il faut un peu de patience le temps de tout bien installer)
- la commande vocale est hyper pratique, ne serait-ce que pour signaler que le ONcoach ne détecte pas le cardiofréquencemètre par exemple,
- le principe de coordination rythme/exercice/playlist est très bien pensé et permet de ne pas perdre de temps en switchant de musique en musique comme avec un mp3 classique,
- le choix de sessions guidées et de différents niveaux est énorme et on peut même en acheter d'autres si on a des objectifs très précis (comme terminer un marathon ou perdre X kilos)
- on peut choisir l'ambiance de sa session sportive : détente, élimination, défouloir...
- j'ai bien envie de le tester durant un cours d'équitation en mode "free" sans musique ni conseils du coach, ne serait-ce que pour connaître ma fréquence cardiaque et le nombre de calories perdues pendant une reprise !



Seul (gros) rappel : il s'agit d'un outil pour sportifs convaincus qui font déjà du sport de manière régulière ou veulent s'y mettre pour de bon ! Du VRAI sport donc, avec des sessions cardios qui ne durent jamais moins de 35 minutes, même quand elles ont pour but de relaxer. A utiliser si on en a l'envie et surtout la motivation (promis, j'en aurais à partir du 1er janvier, comme je le promets chaque année) ! 
Dès lors, le ONcoach est un objet extra, pas donné au premier abord (99,95€) mais qui vaut vraiment son prix. Et avec ça, Véronique et Davina n'ont plus qu'à aller se rhabiller.

Vous trouverez plus d'informations sur le ONcoach par ici. Il est disponible en ce moment en ligne et dans les boutiques Decathlon ! Et n'oubliez pas le service de personnalisation mis en place pour Noël par l'enseigne et qui permet de customiser ses cadeaux textiles (baskets, maillots de foot, ballons...).



Et vous, faîtes-vous du sport de manière régulière ? Que pensez-vous du concept ONcoach ? Est-ce un objet qui vous servirait ?


Shopping pour être la plus belle (même au sport) :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...