Jade from Paris: Le panettone et le pandoro, aussi bon sucrés que salés (avec des cadeaux pour vous) !

vendredi 13 décembre 2013

Le panettone et le pandoro, aussi bon sucrés que salés (avec des cadeaux pour vous) !

tartine pandoro tomate mozza


[Edit : c'est Marie-Angella qui remporte le lot Motta ! Merci pour vos participations, ça m'a donné super faim !]

Qui parmi vous aime le panettone, cette brioche aux raisins secs et aux zestes d'orange confits qu'on dévore en Italie les 25 décembre et 1er janvier ? La marque Motta m'en a fait parvenir un de 750 grammes et il n'a pas fait long feu, c'est moi qui vous le dit. Idem pour son petit frère, le pandoro, sans fruits secs et en forme d'étoile, à déguster avec une pointe de sucre glace !

panettone motta boîte collector
pandoro motta


Le truc, c'est que je suis plutôt un bec salé, très fan de fromages et de charcuteries. Et j'ai découvert dans le livre de recettes Motta spécial panettone et pandoro que ça n'était pas spécialement un problème puisque des recettes salées y sont proposées. 

tartine salée de pandoro
brioche pandoro


J'ai ainsi pu revisiter le pandoro en le servant en tartine, toasté puis recouvert de mozzarella, tomates cerise, oignons émincés et roquette (et plein d'huile d'olive, of course). La recette d'origine conseille plutôt d'utiliser une tranche de panettone mais j'avais peur que le résultat soit trop sucré par rapport à la mozzarella. C'était très bon et j'ai même convaincu un réfractaire au sucré-salé à la maison ! C'est ensuite déclinable à l'infini : avec du lard, du chèvre, du comté, de la tapenade, du serrano... Tout dépend de vos goûts bien sûr :)

tartine tomate-mozza de pandoro
pandoro tomate mozza


▼▲▼▲
 
Motta m'a proposé de faire gagner un joli cadeau et j'ai bien sûr accepté ! L'un ou l'une d'entre vous recevra donc un colis de dégustation composé d'un pandoro (750g), d'un panettone dans sa boîte collector en métal (750g) et du livre de recettes dont je vous parlais plus haut. Pour participer dans les commentaires, c'est très simple : 
Décrivez-moi en quelques lignes votre recette idéale de tartine (avec les produits Motta bien sûr): au pandoro ou au panettone ? Quels fromages, quels viandes ou poissons ? Quels légumes ?
Une chance supplémentaire si vous êtes membres de la page Facebook du blog : n'oubliez pas de mentionner votre prénom et les premières lettres de votre nom de famille.
Conditions de participation: jeu réservé à la France métropolitaine et à la Corse; toute participation requiert obligatoirement un lien vers un blog ou un e-mail valide; toute participation incomplète ne sera pas prise en compte; une participation par personne; tout lot non réclamé sera remis en jeu.

Je tirerai au sort le nom du gagnant le 18 décembre à 18h (comme pour le concours Shiseido), histoire de pouvoir recevoir tout ça avant 2014 :)
Vous trouverez plus d'informations sur les produits par ici, et on remercie bien fort Motta pour ces cadeaux gourmands !


Shopping pour terminer de préparer le réveillon :


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...