Jade from Paris: Feathered Manicure de Ciaté : euh...

mercredi 13 novembre 2013

Feathered Manicure de Ciaté : euh...

manucure plume ciaté


Ciaté, c'est un peu LA marque de toutes les excentricités ongulaires. Après la Caviar Manucure, la Velvet Manucure, la Foil Manucure (avec des petites feuilles de papier métallisé coloré), la Chalkboard Manucure (pour des ongles ardoises avec des stylos-craies), on a le droit cet hiver à... la Feathered Manicure, alias manucure plume ! 

Je l'ai reçu avec une petite sélection de produits spécial fin d'année de chez Sephora et il faut bien le dire : j'étais hystérique ! Même mon copain a trouvé l'idée assez folle alors qu'il n'est vraiment pas du genre à s'enthousiasmer devant mon énorme collection de vernis. 
Le pire dans tout ça ? Mon excitation est retombée comme un soufflé au moment du test. J'ai pris en photos les différentes étapes de l'application, je vous explique tout !

Le coffret en teinte What a Hoot, étonnement complet, se compose d'un mini-vernis blanc (teinte Snow Virgin), un top-coat grand format, un sachet plein de vraies plumes ("traitées éthiquement" et "sourcées" selon la marque), une paire de ciseaux pointus et deux petits carrés limes

feathered manicure ciaté


Au niveau de l'application, j'ai suivi les instructions de Ciaté histoire de ne pas me rater ! Je commence par poser une base et deux couches du vernis blanc. Vous avez déjà essayé de poser du vernis blanc ? C'est galère, ça fait des stries, d'autant plus quand le pinceau n'est pas nickel et bien droit comme dans le cas présent.

ciaté feathered manicure


J'ai choisi de poser une plume sur mon index uniquement. Je la choisis et là c'est une nouvelle déception : elles sont énormes ! C'est même du gâchis tant je vais devoir découper dedans... 

 manicure plume


Lorsque ma seconde couche de vernis n'est pas tout à fait sèche sur mon index, j'y dépose la plume de manière à avoir sa "queue" à l'opposé de mes cuticules. Pas super logique : comme le vernis n'est pas sec, il colore la plume de blanc.

 feather manicure


J'utilise les ciseaux fournis pour découper l'excédent de plume autour de mon ongles, pas super aisé surtout au niveau des cuticules ! A plusieurs reprises la plume ne veut pas céder sous les coups de ciseaux. On utilise ensuite un petit carré pour limer la plume au bout de l'ongle, petit carré en polystyrène qui bien sûr ne lime pas. Je termine en appliquant mon top-coat du bout de l'ongle vers les cuticules, histoire de ne pas en rajouter une couche (oh oh) en faisant glisser la plume vers la sortie.

feathered manicure


Quant au résultat, comment dire... On est bien loin de l'illustration du coffret et ce n'est même pas beau. On dirait du simili-léopard, on a complètement perdu le côté plume ! Peut-être que des plumes type paon auraient fait meilleur effet ?

En résumé, ce qui ne va pas dans cette Feathered Manicure :
♠ La qualité du mini-vernis laisse à désirer : difficile à étaler, poils de pinceaux asymétriques...
♠ Les plumes sont trop grandes par rapport à l'ongle et difficile à couper
♠ Les carrés limes ne liment pas (le comble) 
♠ Le résultat est loin d'être esthétique
♠ la promesse d'un résultat réussi et facile d'un tel coffret n'est pas tenue

Verdict ? On oublie la Feathered Manicure pour se concentrer sur la Caviar et Velvet Manicure qui, elles, valent le coup ! Les curieuses trouveront le coffret en exclusivité chez Sephora au prix de 22€. Le coffret intitulé All a Fluter existe également en version dorée. Plus d'infos ici.


Alors, Feathered ou pas Feathered ? Quels sont vos produits Ciaté favoris ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...