Jade from Paris: Carré flou ondulé : mode d'emploi !

mardi 5 novembre 2013

Carré flou ondulé : mode d'emploi !

Le carré plongeant, c'est cool mais ça devient vite ennuyeux au quotidien. Dans mon cas, je garde la raie au milieu sous peine d'avoir de vilains épis en cas d'audace (faire une raie à gauche par exemple) et j'ai les longueurs aussi raides que des baguettes, aidées par un petit coup de lisseur pour obtenir le bon pli. Hors de question d'oser le carré bouclé : même à grand renfort de mousse, ça ne tient pas sur ma tête et même les bigoudis de ma maman s'y sont cassé les dents.
Ma solution, le temps d'une journée ou d'une soirée : le carré flou ondulé, qui mélange savamment ondulations et longueurs raides. Le truc hyper-facile à réaliser : soit on lisse quelques mèches si on a les cheveux naturellement ondulés, soit on les fait onduler si on a comme moi les cheveux tout lisses. C'est parti mon kiki !



Pour un carré flou tout doux et qui tient, il vous faut :
- un fer à lisser : mon ghd, fidèle au poste depuis plusieurs années maintenant
- un produit thermoprotecteur : le Spray Protection Chaleur de Toni&Guy
- un produit fixant et volumisant : le spray Rough Texturiser de Toni&Guy
Je trouve ces deux produits très efficaces, avec une odeur propre de salon de coiffure (et une pointe d'ananas), mais vous pouvez bien sûr en associer d'autres. Pour info, j'avais parlé de mes produits chouchous spécial carré plongeant par ici.



Commençons par mes cheveux au naturel : lisses comme je vous le disais, archi-lisses ! Je vaporise mon spray thermoprotecteur des deux côtés de la tête (par à l'arrière car je ne vais pas y toucher), sur toute la longueur des cheveux.



Je crée ensuite des ondulations à l'aide de mon lisseur. L'idée, c'est de ne pas le faire sur toutes les mèches, de manière à alterner ondulations et longueurs raides. Ca donne du volume et ça rehausse un peu la chevelure. Dans mon cas, j'ai ondulé 3-4 mèches de chaque côté de la tête, en essayant d'obtenir un effet symétrique (et ne pas me retrouver avec le côté droit plus plat que le gauche !).

 


Tadam ! Ca change complètement par rapport à la photo de départ, non ? Un coup de peigne (bien sec sinon c'est fichu) pour épaissir la chevelure et je termine en appliquant le Rough Texturiser de Toni&Guy : il donne encore plus de volume, sent bon et fixe les ondulations créées. Et avec le sourire, c'est encore mieux :

 


J'espère en tout cas que ce tutoriel vous sera utile ! C'est le genre de coiffure réalisable en 15 minutes, idéale avec un make-up rock ou même casual, tout simplement pour changer du carré plongeant bien lisse et très sage. 

Vous trouverez mes produits coiffants Toni&Guy en exclusivité chez Monoprix au prix de 10€ environ. Ils ne sont pas encore disponibles sur l'e-shop mais arrivent peu à peu en magasin ! Plus d'infos sur la marque par ici.


Et vous, avez-vous déjà tenté le carré flou ? Quelles version préférez-vous : lisse ou ondulée ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...