Jade from Paris: Les boots ajourées Jonak ♥

lundi 11 novembre 2013

Les boots ajourées Jonak ♥



Je me suis intéressée à la tendance des boots ajourées un peu tard. Assez tard en tout cas pour ne plus trouver le modèle tant désiré en magasin ni sur le net. Ca faisait si longtemps que je n'avais pas craqué pour des chaussures que ça m'a rendue folle, un peu comme quand j'arrive devant mon Planet Sushi pour déjeuner passé 15 heures et que c'est bien évidemment fermé (ma spécialité). 



En ce moment, on a de la chaussure ajourée à toutes les sauces : plates, haut perchées, masculines, à bout pointu, à boucles... Pour ma part, j'avais craqué sur un modèle à petit talon en cuir noir et boucle argentée chez Jonak, assez boyish et totalement en rupture de stock. Après m'être fait recalée chez Printemps, j'ai eu la bonne idée d'appeler le magasin le plus proche de chez moi avant de me déplacer. Résultat des courses après vérification avec l'adorable vendeuse : plus aucune boutique n'avait mes chaussures dans ma pointure, ni même le modèle à peu près similaire avec deux boucles dorées. Plus rien sur l'e-shop non plus, la Terre s’effondrait.



Désespérée, presque échevelée, à deux doigts de porter des Crocs pour le restant de mes jours, j'ai été sauvée par Sarenza et sa mini-boutique en ligne Jonak. Aucune trace du premier modèle mais plein de tailles restantes pour celui doublement bouclé, et à ce stade-là j'avoue que je n'allais pas trop faire ma difficile. J'ai dégainé la CB plus vite que mon ombre et j'ai enfin reçu mes précieuses. Leur cuir est doux et bien brillant, super qualité que Jonak avait un peu perdue ces dernières années je trouve. Ca justifie largement le prix (125€), en espérant passer de nombreux hivers encore avec elles.
Bon, que dire à part qu'elles sont parfaites et entrent directement dans le top 3 de mes chaussures d'amour ? Ah oui, le sens de la mesure et moi... A porter avec des robes, jupes et mini-shorts pour ne pas tasser la silhouette (surtout si les jeans ont des ourlets) !



J'ai cru comprendre sur Instagram que le modèle vous plaisait énormément ! Pour les intéressées, il en reste encore sur Sarenza (dont quelques paires en 37, 38 et 39 ce matin) et ces jolies boots se nomment Artichaut ♥ 
Ca taille plutôt grand, j'ai pris un 38 pour mon 38,5-39 habituel et c'est parfait. Et petite précision pour les mauvaises langues : je ne touche aucune commission, c'est juste pour vous éviter de les chercher désespérément de boutique en boutique.

Et vous, sous le charme des boots ajourées en général ? Sur quel type de chaussures avez-vous craqué dernièrement ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...