Jade from Paris: Smoky rock'n'roll avec Couleurs Cocktail de Shiseido !

mercredi 30 octobre 2013

Smoky rock'n'roll avec Couleurs Cocktail de Shiseido !



C'est une des plus beaux produits de fin d'année selon moi : Shiseido lance sa palette Couleurs Cocktail, un joli écrin de 9 fards à consommer sans modération ! Je l'ai essayée ces derniers jours à l'occasion de l'anniversaire de mon copain et je suis vraiment sous le charme. Elle permet de réaliser des smokys chargés en moins de deux, du noir classique au burgundy féminin, à la menthe excentrique ou au brun noisette. J'ai pour ma part opté pour un smoky rock'n'roll bleu et noir accompagné d'une touche de gloss rose translucide.
 
 


 Les atouts d'un make-up rock :
- on charge les yeux sans trop colorer la bouche : pas d'effet too much si tout se passe bien
- pas besoin de travailler les yeux au millimètre près : ça peut baver (un tout petit peu), ça le fait quand même
- on peut l'associer à une tenue décontractée tout en paraissant apprêtée, à condition de ne pas opter pour vous baskets
- pas de coiffure trop sophistiquée, Nina Hagen sans épi n'est pas Nina Hagen. Pour ma part, c'était carré flou réalisé au lisseur au lieu de mon carré plongeant tout lisse !



Allez, je vous montre en images comment j'ai procédé (simple et efficace comme d'habitude) :

 


Je commence par travailler mes sourcils et appliquer une base pour fards à paupières, histoire que la poudre ne s'enfuie pas en cours de soirée ! Pour les sourcils, j'ai utilisé le Compact Créateur Sourcils de Shiseido dont je vous ai déjà parlé. La base est la Primer Potion d'Urban Decay, le meilleur classique de tous les temps.

 


J'applique ensuite le fard bleu Curaçao de la palette Couleurs Cocktail sur toute ma paupière mobile.



Je viens ensuite poser mon fard noir Licorice dans le coin externe de l'oeil et dans le pli de la paupière. J'estompe dans le pli grâce à mon pinceau estompeur avec le fard doré Champagne (qui évite de mettre de la poudre partout), en partant du coin externe jusqu'au coin interne. Soit dit en passant, de bons pinceaux sont primordiaux pour réussir un make-up chargé et pigmenté : j'utilise le kit Teddy Brush de Too Faced qui est top (avec trois pinceaux différents très pratiques).



Je termine par un léger trait de fard bleu Curaçao sur les cils du bas. Si vous ne voulez pas l'effet trop sophistiqué d'un trait d'eye-liner noir, vous pouvez comme dans mon cas insister sur le coin externe des yeux avec un peu de poudre Licorice. 
Un peu de gloss sur vos lèvres (Waterlily de Clarins pour moi) et le tour est joué, pour un make-up sophistiqué mais trop, frais et qui donne surtout le droit à l'à-peu-près

 


Comme quoi, parfois, la fête est vraiment plus folle sans alcool (je sors...) !
Cette palette Couleurs Cocktail, selon moi indispensable, est disponible en édition limitée pour cet hiver au prix de 53€ en ce moment. C'est un investissement mais c'est surtout un 9 en 1 génial, à utiliser dès qu'une soirée s'annonce ! Et même un 10 en 1, parce que ça fait aussi miroir :)

Edit : la palette sera disponible dès lundi à Paris uniquement, au BHV, Printemps Haussmann, Galeries Lafayette Haussmann et Bon Marché.


Et vous, quelles sont vos palettes favorites pour réaliser des smokys ? La Couleurs Cocktail vous plait-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...