Jade from Paris: Brooklyn Nine-Nine, les Experts... version losers

jeudi 17 octobre 2013

Brooklyn Nine-Nine, les Experts... version losers

Un format court de 20 minutes à la New Girl, un commissariat en plein Brooklyn et des protagonistes plus idiots les uns que les autres : voici Brooklyn Nine-Nine, la nouvelle série comique de la chaîne US Fox ! 



La diffusion de la saison 1 a débuté il y a quelques semaines et c'est plutôt cool pour le moment ! J'avoue avoir eu un peu de mal avec les deux premiers épisodes, la faute à des blagues pas folles et un rythme très saccadé... Quatre épisodes plus tard, l'humour est moins gonflant et j'ai compris que ce rythme bancal faisait partie intégrante de la série ! J'aime beaucoup les séquences flashbacks d'ailleurs, complètement loufoques.

Copyright photo : Universal Television


Car Brooklyn Nine-Nine est tout sauf une série sérieuse. D'une part, les personnages sont des cas et parfois des clichés ambulants, entre le capitaine gay pince-sans-rire, la flic intello, le Black bodybuildé complètement à cran à cause de sa femme, la latina sexy mais aimable comme une porte de prison ou l'assistante sûrement sous Prozac. Ma préférence va à l'inspecteur Charles, malin mais très naïf. Le visage particulier de Joe Lo Truglio (qui joue ce rôle) vous dira d'ailleurs quelque chose si vous êtes fan du film comique Paul comme moi !
Mais la grande star du programme est sans nul doute Adam Samberg, déjà connu pour ses vidéos musicales parodiques. I just had Sex avec Akon, Motherlover et Dick in a Box avec Justin Timberlake ? Bah voilà, c'est ça Adam Samberg (ou plus précisément son groupe The Lonely Island). Un jeune homme à l'humour un peu potache et qui lui colle à la peau dans la plupart de ses rôles. Ici, la lourdeur de son personnage est heureusement tempérée par l'arrivée d'un nouveau capitaine au Brooklyn 99.

Copyright photo : Fox


D'autre part, côté trame, on assiste au quotidien de cette équipe hétéroclite d'inspecteurs... souvent plus doués au bureau que sur le terrain ! De ce fait, la majorité des images est tournée en intérieur où l'on peut assister avec plaisir aux petits tracas personnels des personnages, entre compétition, tentative de drague et stress lié à la vie de famille. Une sorte de The Office, mais à la police quoi. Mention spéciale pour l'inspecteur Peralta et la médecin légiste mais aussi à l'inspecteur Terry et le château de princesse ! Les criminels poursuivis par l'équipe ne sont pas moins gratinés, comme par exemple ce voleur de jambon ibérique à 5000 dollars dans le premier épisode. Ou ce tagueur de pénis.

Copyright photo : Universal Television


Je pense que cette série ne plaira pas à tout le monde de par son humour très décalé et son manque d'intrigues apparent... Mais ça a le mérite de changer des séries policières habituelles, Esprits Criminels et Les Experts les premières ! De mon côté, je la trouve divertissante et c'est déjà bien suffisant (et je pense que mon chéri accrocherait bien, du moins déjà plus qu'à Ringer quoi).
Pour info, les épisodes sont déjà disponibles sur Canal + à la demande (comme la saison 3 de Revenge d'ailleurs).


Et vous, avez-vous entendu parler de Brooklyn Nine-Nine ? Cette série comique sur la police vous tente-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...