Jade from Paris: Déshabillez-moi (mais pas trop vite...)

dimanche 20 octobre 2013

Déshabillez-moi (mais pas trop vite...)

 


Vous vous souvenez des jolies publicités Aubade en noir et blanc, chacune comportant une "leçon de séduction" ? Voici la leçon n°145 : "Le mettre au parfum"... Car la marque de lingerie française ne mise plus cette fois sur ses porte-jarretelles et balconnets : elle lance son tout premier parfum, éponyme, créé avec le nez Delphine Jelk.



Ce nom ne vous dit peut-être pas grand-chose mais je trouve l'un de ses premiers projets très poétique : transformer des matières comme le lin et le cachemire... en notes parfumées ! De quoi faire de belles choses avec Aubade et tenter de capter toute l'essence d'une parure de lingerie dans un flacon. Bon, et si je vous dis que Delphine Jelk est aussi le nez de La Petite Robe Noire de Guerlain (que j'adore) et Amande Persane de Roger & Gallet, ça vous laisse entrevoir le niveau.



Dans la pratique, ça donne un flacon tout en courbes et en volumes, créé en hommage au corps de la femme. A vous de voir si c'est un sein, une hanche ou une chute de rein ! Ce flacon noir fumé a un côté très vintage, pas du tout en contradiction avec l'image de la marque selon moi. Mais on a surtout envie de l'exposer ou de le laisser traîner dans son tiroir à lingerie, le bouchon tout en hauteur (comme un talon aiguille) étant plus esthétique que pratique.

Côté notes, les amoureuses de la vanille et du musc comme moi vont être ravies ! C'est marrant d'ailleurs, je trouve qu'on retrouve dans Aubade beaucoup de notes de La Petite Robe Noire et d'Amande Persane : l'amande douce, la violette, la vanille et le musc. Mais avec une mini-pointe d'épices, clou de girofle et cèdre, histoire d'en faire un parfum de femme et non de jeune fille. Je le trouve très réussi, à la fois doux et piquant à l'image de la marque ! Il me rappelle Loverdose de Diesel, mais en beaucoup moins sucré.



L'eau de parfum Aubade est disponible en ligne ou dans les points de vente de la marque, pour des prix allant de 49 à 72€ (pour le flacon de 100 mL). Un lait corporel est également proposé, et ça présage de chouettes coffrets pour les fêtes de fin d'année (oui, je me projette loin pour le coup).


Et vous, aimez-vous l'univers d'Aubade en général ? A quoi ressemblerait LE parfum inspiré par l'univers de la lingerie selon vous ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...