Jade from Paris: J'ai testé... un soin mécano-stimulant à l'Endermospa LPG !

mardi 22 octobre 2013

J'ai testé... un soin mécano-stimulant à l'Endermospa LPG !



Vous avez sûrement entendu parler des instituts Endermospa LPG, antres sacrées où l'on peut combattre la cellulite grâce aux machines Cellu M6. Il y en a un peu partout en France et je me suis rendue récemment à celui du 8e arrondissement de Paris, situé à une rue des Champs-Elysées, pour tester un modelage du visage. La marque est spécialiste de l'anti-âge mais propose également des soins bonne mine, grâce à la stimulation cellulaire. Tout dépend ensuite de son type de peau : la durée du soin et les mouvements à faire sont fixés selon vos besoins (plus de 35 minutes pour un soin anti-rides par exemple). Pour moi, ce sera un mix de soin détox et éclat de 30 minutes.



En parlant de mouvements, la spécialité des centres LPG est assez particulière... puisqu'ils sont réalisés à l'aide d'une machine ! Une sorte de Cellu M6 pour le visage, avec un embout en forme de grappin qui vient exercer des pincements sur la peau. Rassurez-vous, ça n'est pas du tout douloureux et c'est même super relaxant ! La machine fait beaucoup de bruit (ronrons et bips chantant) mais j'ai failli m'endormir pendant le soin. Le mouvement des pinces détend complètement le visage en même temps qu'il active la circulation sanguine. Pour ma peau jeune sans trop de soucis, j'ai eu droit un modelage du cou, du bas du visage, du front mais surtout du contour des yeux afin de drainer un peu mes cernes. 



Et le résultat alors ? D'une part, ces 35 minutes bien au chaud sous une couverture polaire m'ont fait beaucoup de bien, même si c'est passé à la vitesse de la lumière. D'autre part, ça change des soins que l'on peut faire à la maison : ici, on n'a pas à bouger le petit doigt et, surtout, ça agit bien plus en profondeur qu'avec ses mains. Et à des endroits sur lesquels je ne m'attarde pas plus de quelques secondes d'habitude. Le genre de soin qui fait du bien au moral et à l'extérieur aussi, en gros. Avec un résultat final qui se verra dans quelques années.

Les plus : Virginie, qui s'est occupée de moi, m'a appliqué à l'issue du soin un soin contour des yeux, un sérum et une CC crème de la marque LPG (et oui, ils ont aussi leurs propres cosmétiques !). Le tout dans les règles de l'art, avec un mini-massage. Et chaque cliente repart de l'institut avec les pinces en caoutchouc utilisées durant la séance, réutilisables pour une vingtaine d'autres séances.



Car les Endermospas LPG proposent aussi des cures anti-âge pour celles qui veulent un résultat sur le long terme, dès que les rides sont là. Le hic, c'est que ça n'est pas donné mais ça peut être une bonne alternative à la médecine esthétique. Personnellement, je suis contre les injections d'acide hyaluronique : je trouve ça vraiment peu naturel passé un certain âge et ça ne marche pas chez tout le monde. Autant selon moi dépenser le prix de deux injections (600€ grosso modo) en une cure de 10 modelages anti-âge, s'il me vient un jour l'idée de dépenser autant pour réduire l'apparence des mes futures rides (je touche du bois). Ca peut sembler être une somme faramineuse... qui ne rebute pas pour autant les adeptes de chirurgie et compagnie.
 
Mais le principe d'un soin detox ou éclat comme je l'ai fait là est vraiment à retenir, pour un chouchoutage ponctuel pas trop onéreux (entre 35 et 45€ pour 20-25 minutes de modelage) dans un cadre cocon mais très relaxant. A accompagner de gommages et gestes qui stimulent la circulation sanguine réguliers, à la maison.


 ▲▼▲▼

Pour celles que ça intéresse, j'ai un bon de réduction de 25% pour l'une d'entre vous à valoir sur une cure (10, 15 ou 20 séances) à l'Endermospa LPG Paris 8 ou ailleurs. Première arrivée, première servie par e-mail :)





Et vous, avez-vous déjà testé le modelage mécanique (et pas manuel) en institut ? Est-ce une expérience qui vous tente ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...