Jade from Paris: Mission sourcils parfaits (et fournis) !

dimanche 13 octobre 2013

Mission sourcils parfaits (et fournis) !

N'en déplaise à Vitaa dans son nouveau clip, la tendance cette saison est aux sourcils épais et fournis ! Les marques grand public l'ont d'ailleurs bien compris et proposent mascaras, gels et poudres pour les chouchouter. Deux produits ont particulièrement retenu mon attention et ont été totalement approuvé par mes soins !
L'un vient de chez Shiseido : la palette poudre Compact Créateur Sourcils.
L'autre vient de chez Bourjois : le gel transparent Drôle de Sourcil.



J'ai pour ma part des sourcils larges et assez bien dessinés. Seul hic : ils sont très clairs, épars et semblent même gris en contraste avec mes cheveux bien bruns. Problème résolu grâce au Compact Créateur de Sourcils et à Drôle de Sourcil mais il n'y pas à dire, de jolis sourcils changent complètement le regard et le visage ! J'avais même un peu peur d'avoir des yeux trop sévères, mais tout est une question de dosage. Disons que des sourcils noir de jais n'ont jamais eu l'air très naturel...

Allez, je vous montre tout ça en images ! Voici mes sourcils au naturel :



J'utilise le Compact Créateurs de Sourcils de Shiseido pour "remplir" mon sourcil et le dessiner de manière plus nette. J'utilise l'embout mousse du pinceau fourni, l'application est super simple et rapide. Mais j'avoue que j'ai la chance d'avoir une ligne déjà définie donc facile à suivre au pinceau. Je possède la teinte Brun Naturel (BR602) mais la marque a aussi pensé aux sourcils plus ou moins clairs. Chaque palette contient deux fards et un duo Brun Clair (BR603) est également disponible pour les blondinettes parmi vous. Regardez un peu la différence :




Le gel transparent Drôle de Sourcil de Bourjois, lui, s'utilise pour dompter les sourcils les plus baladeurs. Il se présente avec une brosse de mascara pour une application facilitée mais attention à ne pas trop appuyer sur les sourcils ! Vous risquez d'humidifier et d'enlever avec la brosse toute la poudre posée précédemment (et ce serait vraiment ballot). Ce produit est super pratique en cas de sourcils récalcitrants, que vous les ayez foncés au naturel ou non :




Personnellement, je trouve qu'il n'y a rien de mieux que la poudre et le gel transparent pour un joli résultat. Le pire de tout étant pour moi les mascaras colorés pour sourcils, souvent complètement à côté de la plaque niveau teintes ! 

Ces deux produits font partie des nouveautés de fin d'année. Le compact Shiseido est d'ores et déjà disponible et vendu au prix de 27,50€ (plus d'infos ici). Le gel transparent Bourjois sortira au moins de novembre au prix de 10,95€ (en sachant que des produits Drôle de Sourcil sont déjà proposés sur le e-shop mais qu'il s'agit de mascaras colorés sourcils justement... Rien à voir donc).

Et on remercie bien fort ma copine Déborah qui m'a transmis le lien des 20 sourcils les plus improbables (et pas jolis-jolis de l'univers)... Gracias !


Et vous, prenez-vous soins de vos sourcils ? Utilisez-vous des poudres et gels ou les laissez-vous au naturel ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...