Jade from Paris: Bourjois x Georges Braque = nail art ♥

mardi 8 octobre 2013

Bourjois x Georges Braque = nail art ♥


Après un premier kit nail art en partenariat avec la blogueuse Pshiiit, Bourjois sort un kit exclusif à l'occasion de la rétrospective Georges Braque au Grand Palais. C'est le musée lui-même qui a demandé à la marque de rendre hommage à l'artiste : le Kit Nail Art Inspiration Cubisme était né ! 
J'ai eu la chance de le découvrir au Grand Palais directement, le temps de confier mes mains aux nail artistes présentes avant une visite de l'expo (avec une super guide). 



Le kit contient :
- une planche de stickers oiseaux blancs et noirs, en référence au tableau L'oiseau noir et l'oiseau blanc
- une planche de stickers guitares (coucou le collage L'homme à la guitare), des étoiles et des croissants de lune
- une planche de pochoirs (triangles, rectangles, étoiles), la même que dans le Kit Easy Nail Art



Niveau pose, deux vernis 1 Seconde déjà disponibles ont été remis en avant pour coller à L'oiseau noir et l'oiseau blanc : le rose pastel Rose Délicat et le jaune pétant Sunny Sunday. La procédure a suivre est très simple puisqu'il suffit d'appliquer une des deux couleurs en base, de faire un arc-de-cercle avec l'autre sur un ongle de chaque main (le majeur dans mon cas) et de déposer un petit sticker. Je vous vois déjà frémir en pensant à tous ces demi-cercles ratés dans le passé... L'astuce, c'est de bien dépasser sur la peau pour faire un cercle très net, quitte à nettoyer ce qui déborde au stylo correcteur
Et voilà le résultat :



Canon, non ? A ne pas reproduire sur tous les doigts d'une main hein, il ne faut jamais abuser des bonnes choses ! Mais pour les fans et celles qui souhaitent vraiment coller à l'univers du tableau, la marque propose d'appliquer un oiseau blanc sur son pouce.



Et un petit mot pour finir à propos de la rétrospective du Grand Palais : je connaissais Georges Braque de nom (j'habite dans le quartier de son atelier parisien) mais pas beaucoup son travail... Et j'ai justement trouvé que l'expo retraçait extrêmement bien son parcours et ses diverses inspirations grâce à un regroupement d’œuvres par séries (papiers-collés, cubisme analytique, nus, fauvisme...). Mais comme toujours, on n'est jamais mieux lotis qu'avec une guide (ou un guide) du musée ! La nôtre était pleine d'énergie, très intéressante mais pas assommante. L'expo est très grande, comptez deux heures pour tout bien voir en détail.

Le Kit Nail Art Inspiration Cubisme de Bourjois est d'ores et déjà disponible au prix de 8,75€. Il est en quantité très limitée et uniquement vendu dans la boutique du Grand Palais, aux Galeries Lafayette, à la boutique Bourjois à Paris et sur l'e-shop Bourjois (il y a d'ailleurs un produit offert pour 3 achetés afin de réaliser le look cubiste en ce moment).


Que pensez-vous de ce nouveau kit nail art de Bourjois, vous fait-il envie ? Que pensez-vous de cette association art-beauté ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...