Jade from Paris: Mon recyclage malin de capsules de thé !

lundi 2 septembre 2013

Mon recyclage malin de capsules de thé !



L'accro aux thés en tous genres que je suis a, à priori, tout ce qu'il lui faut : des sachets, des boîtes de thé en vrac (Lov Organic, Palais des Thés, Mariage Frères), des mugs et tasses à tomber et même une super machine Special-T. L'utilisation de tel ou tel conditionnement dépend surtout de mes activités du jour : quand je suis au travail ou à la maison toute la journée, j'opte plutôt pour du thé en vrac car plus économique qu'une capsule (qui ne fonctionne que pour une tasse) et plus infusant qu'un sachet... Il faut dire que j'en bois un litre au moins par jour, alors ça peut très vite être un petit gouffre financier.



A cours de thé en vrac, j'ai trouvé une option peu coûteuse et qui m'a évité de courir jusque chez Mariage Frères : le recyclage de mes capsules Special-T pas encore utilisées ! J'ai choisi deux de mes saveurs favorites que j'aimerais laisser infuser dans mes grandes théières, j'ai nommé Rose Amour (thé vert à la rose) et Blueberry Muffin (thé noir à l'amande et à la myrtille). Un petit coup de ciseau dans la coque en alu et je place le tout dans une boîte bien hermétique. Pour ma part, j'ai utilisé deux boîtes rétro en métal Roger & Gallet qui servent à l'origine à transporter les petits savons ronds de la marque. 




En plus, je trouve le résultat très beau avec ces deux types de thés très différents et colorés. Et ça s'emporte très facilement au bureau également ! J'ai offert la petite boîte orange et son thé Rose Amour à la chérie de mon frère, j'espère que ça lui plaira. 
Je pense que les détenteurs d'autres machines à boissons chaudes peuvent aussi tenter, du moment qu'il s'agit bien de thé en vrac (et non de poudre) à l'intérieur des capsules !



Et vous, plutôt thé en vrac, en sachet ou en capsule ? J'espère que cette astuce vous sera utile !
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...