Jade from Paris: J'ai passé la nuit... chez Joséphine Baker !

jeudi 5 septembre 2013

J'ai passé la nuit... chez Joséphine Baker !



Retour à Montmartre un mois après avoir logé au Kipling Hotel pour une aventure tout aussi excitante : tester Joséphine, un boutique-hôtel situé sur le trottoir d'en face. Ici, la déco s'inspire des années 20 pour le bonheur et la douceur des yeux ! 
L'exubérance des années folles se voit tempérer par de superbes papiers peints pastel et fleuries... Dès l'entrée, le petit salon annonce la couleur : fauteuils et canapés à l'ancienne côtoient une magnifique bibliothèque, des vinyles et masques à plumes ornent les murs et on peut même s'adonner à une partie d'échecs en écoutant du jazz. Bienvenue dans le Paris du music-hall ! La grande star des lieux est bien sûr Joséphine Baker. On la retrouve en photo un peu partout dans l'hôtel, y compris dans les chambres.




Nous avons dormi dans une chambre supérieure au 6e étage. Surprise : la chambre est vraiment très spacieuse, entre meubles design et objets chinés, sous les toits donc en partie mansardée (et avec la clim' en cas de fortes chaleurs). Idem pour le lit, très large et super confortable, avec plein d'oreillers tout moelleux ! La salle de bain est elle aussi nickel pour un petit hôtel parisien, douche italienne carrelée et lavabo stylé inclus. 


Rien à redire sur cette jolie chambre... A part peut-être qu'elle est assez mal insonorisée. Je vous vois venir, mais ce n'est pas ce que vous croyez, bande de cochons ! J'ai parfois eu l'impression d'être dans la même pièce que nos voisins espagnols, et j'imagine mal la situation avec un bébé qui pleure par exemple. La décoration des lieux poussent toutefois à la bonne humeur, avec des touches de couleurs violines, rouges et oranges et un petit thé concocté dans la chambre en prime ! Le mini-bar reste cependant un peu cher et nous avons préféré privilégier un bon restaurant pour le dîner. 




Le petit-déjeuner était, comme au Kipling, inclus dans notre nuitée. Il s'agit d'un buffet complet comprenant, youhou, de petites choses salées qui ont fait ma joie. Petites saucisses, différents types de fromages, jambon cru, oeufs brouillés... La fiesta pour la salé-addict que je suis ! Les produits sont simples mais de qualité, avec en plus du muesli pour mon chéri qui en rêvait. Mention spéciale pour les petits pots de confitures et miel Bonne Maman ainsi qu'aux petites brioches aux perles de sucre. Les viennoiseries sont fraîches mais pas de jus de fruits pressés à l'horizon (sauf si vous le faîtes-vous même au presse-agrumes). Pas grave, j'aime aussi les produits Tropicana ! 
Pas de bémol pour ce petit-déjeuner simple mais qui fera peut-être tiquer les puristes de l’œuf à cuire soi-même, par exemple. De mon côté, les produits proposés m'ont bien rassasiée. On déguste le tout dans les caves voutées de l'hôtel, mi-pierres de taille mi-papier peint. Coup de cœur pour les jolis coussins graphiques qui couvrent les banquettes !




Nous avons tenté de comparer le Joséphine et le Kipling pour voir lequel des deux nous avons préféré. Chacun a bien sûr son identité mais le Joséphine reste plus spacieux (et avec plus de salé au petit-déj' !). Je me vois bien y rester plusieurs nuits avec des bagages alors que ça serait un peu ric-rac au Kipling, même en chambre supérieure. Et en même temps, le Kipling est bien plus exotique et transportant... Ah, trop dur de choisir !
Bref, une super adresse à découvrir en amoureux, à la déco joyeuse et romantique ! A partir de 145€ la nuit via My Paris Hotel.


Alors, êtes-vous séduits par la décoration de l'hôtel Joséphine ? Vous plaît-elle plus que l'ambiance asiatique de l'hôtel Kipling ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...