Jade from Paris: Le crayon-crème pour les lèvres : ça passe ou ça casse ?

mercredi 18 septembre 2013

Le crayon-crème pour les lèvres : ça passe ou ça casse ?



Utiliser un crayon coloré à la place d'un rouge à lèvres ou un gloss, oui oui, c'est possible... Oubliez les cagoles et leur bouche bi-goût : le crayon ne sert plus à tracer le contour des lèvres uniquement ! Il remplace aisément nos tubes de rouges grâce à une multitude de teintes, de la plus laquée à la plus métallique. Seule question : si les coloris sont au rendez-vous, qu'en est-il de la texture ? Les aprioris ont la vie dure : j'imaginais les crayons pour les lèvres secs comme des crayons de couleur (n'importe quoi). 

J'ai profité de la réception de la nouvelle collection des Créateurs de Beauté, Les Nymphéas, pour procéder à mon tout premier test ! Agnès b. a imaginé deux teintes de crayons-crèmes pour cet automne, super couvrants et confortables. Bye bye mes fausses idées sur une possible texture très sèche (comme ça arrive parfois avec les khôls) : l'effet crème est tel que mes lèvres sont aussi repulpées qu'avec un rouge à lèvres et gloss classiques. 

 

Cerise sur le gâteau : ces crayons ont deux effets totalement différents ! Le rose le plus clair, Rose Nymphéa, apporte un côté métallique proche du gloss tandis que le rose lie-de-vin, Lotus Rose, est très brillant et pigmenté. Il aurait même pu l'appeler "rouge" vu comme il est foncé. 
Jolie découverte que ces petits bâtons de bois, avec une petite préférence pour Lotus Rose. La touche métallique de Rose Nymphéa a un rendu un peu trop clair selon moi alors il faut ruser... Et pourquoi pas l'utiliser en illuminateur d'ombré lips, comme dans mon cas ? Allez, je vous montre tout ça en images :

Rose Nymphéa

Lotus Rose
 
Ombré lips : Rose Nymphéa sur la partie bombée de la lèvre inférieure et Lotus Rouge partout ailleurs


En gros, les crayons à lèvres, ça passe très bien si la texture et de jolies teintes sont au rendez-vous. C'est résolument le cas avec ceux de chez Agnès b. ! Seule contrainte : il faut les affuter de temps à autres car la mine, très grasse, s'use rapidement. Un bémol que l'on n'a pas avec les Color Boost de Bourjois par exemple, grâce à un système de "mine à vis". 

Ces nouveautés nommées Crayon Creamy Rouge sont d'ores et déjà dispos sur l'e-shop des Créateurs de Beauté (avec de super réducs), comme tout le reste de la collection Les Nymphéas ! Très bucolique et scintillante, pour les adeptes du genre.


Et vous, avez-vous déjà testé des crayons en guise de rouges à lèvres ? Etes-vous convaincues par le résultat ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...