Jade from Paris: JF aime son reflex passionnément ♥

dimanche 8 septembre 2013

JF aime son reflex passionnément ♥

Si les objets pouvaient se changer en personne, je pense que mon reflex serait un des mes copains chouchous. J'en prends très soin, je parle de sa vitesse d'obturation et de l'ouverture de sa focale avec amour (sous les yeux sidérés de mon copain) et ce depuis bientôt 5 ans



A l'époque, j'étais une fervente utilisatrice de compacts Sony et me suis en toute logique tourné vers un Appareil Photo Reflex de la même marque. A l'époque, les menus n'étaient pas aussi ludiques et simples qu'aujourd'hui et j'avoue avoir bien galéré parfois. Au final, j'ai presque fait le tour du monde avec mon précieux et je l'aime comme au premier jour (bah quoi ?), même si la tentation d'un tout nouveau modèle, avec plus de pixels et de capacités, est bel et bien présente.

Du côté des nouveautés Sony, la gamme Alpha (dont le mien fait partie) accueille l'Appareil Photo Reflex SLT qui fait super envie, il faut bien l'avouer. Il permet de photographier bien plus rapidement et plus précisément grâce à un miroir translucide (contre un miroir opaque chez les autres) et en plus les objectifs sont interchangeables. Cinq modèles sont disponibles, du plus basique (pour les débutants) au plus sophistiqué (avec vidéos et super mode rafale). 

Bref, un bon moyen de découvrir les appareils Sony grâce à ces reflexes faciles d'utilisation ou au contraire de prolonger l'expérience. La compatibilité est vraiment un plus à mes yeux, avec possibilité d'utiliser mes différents objectifs avec ces nouveaux boîtiers SLT. 
D'ailleurs, pour les globe-trotteurs comme moi, voici une petite infographie (en anglais) présentant les atouts de ces nouveaux appareils par temps de voyage ! Même plus peur, même sous la pluie de Londres ou face au Colisée à Rome. 



Bon, allez je vous laisse : je retourne auprès de mon reflex ou il risque d'être jaloux !
D'ailleurs, n'hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux, il paraît qu'il y a un beau cadeau (pour moi, pour une fois) à la clé...

Article sponsorisé

Et vous, plutôt compact ou reflex numérique ? Quels modèles et marques possédez-vous ? La gamme SLT de Sony vous tente-t-elle ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...