Jade from Paris: Ces séries TV qu'il me faudrait regarder...

dimanche 25 août 2013

Ces séries TV qu'il me faudrait regarder...

Je pense qu'il me faudrait six mois de libres pour pouvoir visionner toutes les séries TV qu'on me conseille ! Entre les incontournables qu'il ne faut en aucun cas louper (trop la honte sinon, bouh), celles qui vont me stresser voire plus (comme The Following) et celles qui ne me font ni chaud ni froid au premier abord, la liste est longue... Visez un peu !


 House of Cards

Copyright photo : Netflix

J'ai commencé à visionner le premier épisode il y a quelques mois et un souci technique m'a coupé dans mon élan. Je ne m'y suis pas remise depuis mais la prochaine diffusion de la série sur Canal + me booste ! Je ne suis pas super fan de séries politiques (à part Homeland) mais vu tout le bien qu'on dit de cette création, elle doit bien avoir un truc. Et puis Kevin Spacey en homme sans morale prêt à tout pour grimper l'échelle bureaucratique, ça doit donner.


American Horror Story
 
Copyright photo : FX Networks

C'est une ancienne collègue qui m'a un jour conseillé cette série, friande de films d'horreur et de romans noirs que je suis ! Le problème, c'est que j'ai super peur... d'avoir peur ! La saison 1 de la série The Following, particulièrement angoissante, m'a complètement foutu les jetons par exemple, au point que je n'ai plus regardé mes couteaux de cuisine de la même manière pendant quelques semaines. La première saison d'American Horror Story se déroule dans un manoir hanté et la deuxième dans un asile psychiatrique... Au secours !


Suits  

Copyright photo : USA Network Inc

Quatre épisodes plus tard, sur les conseils de mon copain (complètement accro) et des filles d'elleadore.com... Je ne parviens pas à accrocher, tout simplement parce que j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'intrigue. Les cas défendus par le cabinet d'avocat se suivent et ne se ressemblent pas, boring. Ok, Harvey Specter est le plus sexy des avocats de tous les temps mais ça ne fait pas tout, mesdames.


Hannibal
 
Copyright photo : Gaumont International Television

J'attendais cette série avec impatience, par amour pour la trilogie Hannibal (je ne parle pas du préquel) mais aussi pour l'acteur Mads Mikkelsen. Mauvais timing : sa diffusion a commencé alors que j'étais très occupée, et puis ça m'est complètement sorti de la tête. Par contre, il me semble que c'est bien gore et là aussi j'ai très peur d'avoir peur (femmelette !). Ici, on découvre Hannibal Lecter dans ces jeunes années, du temps où il exerçait comme psychiatre mais avec déjà ce goût prononcé pour la chair fraîche.


Mr Selfridge

Copyright photo : ITV Studios

Une série british façon vintage avec en plus un petit Français au casting, que demander de plus ? On retrouve en effet Grégory Fitoussi, vu dans la série Engrenages et le film World War Z, dans cette création retraçant l'histoire du grand magasin londonien Selfridges. Même que c'est signé par le réalisateur des deux Bridget Jones, donc je m'attends à du bon !


Breaking Bad 

Copyright photo : AMC

Bon, je crois que vous pouvez me flageller puisque je n'ai jamais regardé un seul épisode de cette série, dans laquelle un père de famille atteint de cancer devient dealer pour assurer la prospérité de sa descendance. Pire encore : ça ne me tente pas du tout ! Ce n'est pas faute d'en entendre parler (même mon frère de 17 ans la suit assidûment) mais que voulez-vous... Je crois qu'on m'en a tellement vanté les mérites que ça ne me fait plus rien désormais. Trop peur d'être déçue je crois (et puis cinq saisons à rattraper... no way). Dans le même genre, je n'ai jamais regardé Weeds.


The Walking Dead

Copyright photo : AMC


J'ai regardé trois épisodes de la première saison au moment de sa diffusion US et j'avais commencé à m'ennuyer. Pas de problème de frissons pour le coup (je pense que ce n'est pas non plus le but de la série) mais ça manquait un peu de rythme, du coup la série est passée aux oubliettes. Mais quand je vois les réactions suite aux dernières saisons, ça me donne franchement envie de m'y attarder un peu ! Rassurez-moi, c'est mou seulement au début de la saison 1 ?


Je me rends compte qu'il y a très peu de séries "féminines" dans ma liste et pour cause : je regarde déjà la plupart d'entre elles ! Devious Maids, Mistresses US, Revenge, New Girl... Ne reste plus qu'à me mettre à Orphan Black (avec des clones et des crimes dedans) !


Et vous, quelles séries rêvez-vous de regarder ? Quelles séries vous conseillent vos proches ?


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...