Jade from Paris: Mon parfum coup de foudre ♥

mardi 20 août 2013

Mon parfum coup de foudre ♥



Vous savez comme j'aime les parfums vanillés et poudrés. J'en ai des tas mais ça fait longtemps que le plus chic d'entre eux, Orchidée-Vanille de Van Cleef & Arpels, a rendu sa dernière goutte. Et je crois bien que j'ai trouvé son remplaçant, un peu au hasard. Ou un très heureux hasard dirais-je.

Intense, c'est comme ça que se nomme la nouvelle eau de parfum de Dolce&Gabbana. Je l'ai découverte en recevant un autre parfum : un second petit sac était joint, et ça a été le coup de foudre. A vrai dire, je ne pensais pas un jour craquer pour un parfum si féminin et puissant (il faut croire que le cap des 24 ans fait bien les choses). Pour la petite histoire, Domenico Dolce et Stefano Gabbana ont voulu créer une fragrance à l'ancienne, aussi bien au niveau du flacon que du jus lui-même.

 

 
Côté bouteille, on la découvre dans un petit écrin en velours violet tout doux. Le flacon est fait de verre bordeaux un poil opaque, que je me suis amusée à photographier en plein dans la lumière. Il s'agit d'une toute petite bouteille : 25 mL, facile à emmener partout avec soi ! Et tout le monde sait bien que ce qui est petit est mignon, d'autant plus qu'une femme fatale peut être considérée comme mimi si j'en crois les créateurs de la marque.



Car les notes principales d'Intense sont tout en contrastes et contradictions, à la fois douces et enivrantes. Il paraît qu'elles représentent la femme Dolce&Gabbana, mystérieuse et passionnée, et ça me convient parfaitement. On part sur quelques notes fleuries de fille modèle bien vite emportées par la tubéreuse, réputée depuis des siècles pour être une plante... érotique (si, si). Perso, je vois surtout Intense comme un parfum très ambré et vanillé comme on en rencontre rarement en parfumerie, loin de la mandarine verte et du néroli annoncés sur le papier. Et avec Laetitia Casta en égérie s'il vous plaît, après une première collaboration avec D&G l'an passé.



La marque parle d'un parfum magnétique et je crois bien qu'elle a tout juste. Le petit hic étant que le flacon de 100 mL coûte plus d'une centaine d'euros, alors j'ai tout intérêt à calmer mes ardeurs :)
Vous trouverez plus d'infos ici (en anglais). La sortie d'Intense est prévue pour le mois de septembre.


Et vous, avez-vous déjà eu un coup de foudre pour un parfum ? Quel est le plus chic parfum de votre collection ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...