Jade from Paris: Mission... EAUX DE COCO !

lundi 22 juillet 2013

Mission... EAUX DE COCO !



En ce moment, à la maison, c'est le plan canicule. On a mis des linges blancs aux fenêtres, on vide tous nos vaporisateurs d'eau thermale, on dévore plein de fruits du marché et on achète trois packs de bouteille d'eau à chaque passage chez Franprix. Le problème, c'est qu'avec cette chaleur on a très envie de craquer pour un soda bien frais ou un granité, le genre de trucs hyper-rafraichissants sur le coup mais bien trop sucrés. Si vous passez par le quartier chinois, vous trouverez à tous les coups des eaux de fruits et de fleurs, plus légères (quoiqu'un peu chimique). J'adore leurs canettes d'eau de coco avec des morceaux à l'intérieur, complètement kitsch et régressives.

 


Et dans une gamme plus chic (notamment chez Monoprix et Colette), la marque Vita Coco propose le même genre de produits, mais sans morceaux et surtout 100% naturels. Je pense que vous en avez sûrement entendu parler, ne serait-ce que parce que Rihanna en est l'égérie ! Pour ma part, j'ai découvert cette boisson à New-York (j'aime bien acheter tout et n'importe quoi chez Dean & Deluca) et j'ai de suite adoré. Le goût de la version classique est assez particulier, très loin du lait de coco mais terriblement rafraîchissant. 

Pour ceux qui ont un peu de mal avec cette saveur acidulée, des déclinaisons à base de purée de fruits ont été créées :
- Peach & Mango : sucrée mais pas trop, avec un bon goût de fruits jaunes.
- Orange : pas mal du tout, ça ressemble assez au boisson à la vitamine C (sans le côté écœurant et chimique)
- Açai & Pomegranate : la plus roots des déclinaisons, acidulée et au goût bien authentique de fruits en purée. C'est surprenant mais ça se boit tout seul !

 


Des versions à l'ananas et aux fruits de la passion existent aussi (c'est Franky Vincent qui doit être content).
Le must : aucun sucre n'a été ajouté à ces boissons ! Le petit goût sucré n'est dû qu'aux fruits utilisé et l'eau de coco elle-même. Si c'est pas le pied ! Vous trouverez plus d'infos par ici.
Par contre, du côté des cuissots lisses comme ceux de Rihanna, on repassera hein... :)


Et vous, fans de l'eau de coco ? Quelles sont vos boissons de prédilection par temps de canicule ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...