Jade from Paris: BB Vernis de L'Oréal : le test ultime !

jeudi 18 juillet 2013

BB Vernis de L'Oréal : le test ultime !



L'Oréal Paris a lancé un tout nouvel embelliseur d'ongles. Même qu'il s'appelle... BB Perfect, alias la BB Cream des ongles. Certaines crieront au scandale et je peux comprendre : on colle l'étiquette "BB" sur tout et surtout sur rien dernièrement, en oubliant souvent sa fonction première. Un produit BB, c'est avant tout un produit qui corrige en même temps qu'il hydrate/protège des agressions extérieures, d'où son nom "Blemish Balm".
Du côté de ce nouveau vernis, L'Oréal nous promet 5 actions : il lisse, unifie, ravive, renforce et protège. A la fois base et vernis, il se pose en une ou deux couches sur des ongles propres et apporterait un effet naturel... C'est parti pour le test ultime, en commençant par ce petit aperçu avant/après !

Avant (avec une couche de base transparente)(inutile car le BB Perfect fait aussi base)

Après deux couches

1) Action lissante
Alors, oui, les ongles sont tout lisses après application... Mais est-ce que ce n'est pas le cas après une pose de vernis lambda (du moins quand l'applique bien et sans pâtés) ? Je sais qu'il existe de nombreuses bases lissantes mais je ne connais pas de problèmes de ce côté-là. Les stries ne passeront pas par moi !

2) Action unifiante
Sûrement ZE bienfait du BB Perfect selon moi ! J'ai quelques petits soucis d'ongles jaunis et orangés à force de poser du vernis rouge. Ici, après deux couches, les ongles sont de la même teinte (rose pâle) et c'est en plus très naturel, sans effet plâtre ou tipex. Et le rendu est très homogène aussi.

3) Action ravivante (gné ?)
J'ai du mal à comprendre cette action étant donné que l'ongle est recouvert par un vernis plutôt opaque. Et pas flashy du tout à vrai dire... Comment le BB Perfect peut-il raviver la couleur naturelle de l'ongle ? Ou alors ça apporte un côté lumineux (grâce au colori clair) qui n'existe pas originellement sur les ongles ?

4) Action renforçatrice
Le vernis agit comme une base renforçante, je suis d'accord sur ce point.

5) Action protectrice
Cela va de pair avec l'action renforçante, qui d'une part protège l'ongle des chocs mais aussi de la couleur d'un possible vernis coloré posé par dessus. Mais ça ne me semble pas super logique, étant donné que l'effet naturel du BB Perfect risque de disparaître si on l'utilise en sous-couche, non ? Ou alors j'ai loupé un truc.



Bref, qu'est-ce que je pense de tout ça ? Que le BB Perfect est un excellent vernis nude 2 en 1, qui permet de ne plus passer par la case "base" ! Il me rappelle beaucoup Jade Rose de Chanel qui reste un de mes roses naturels favoris.
Le hic, c'est du côté des 5 actions promises par L'Oréal. Si certaines ne sont pas à remettre en question selon moi, comme les actions unifiantes et renforçatrices, les autres me semblent exagérées. Une base protège du vernis qu'on met par-dessus, oui, mais à quoi ça sert de faire disparaître le rose du BB Perfect si c'est justement pour ça qu'on l'achète ? Et surtout, le plus gros mystère : comment cette base peut-elle raviver les ongles étant donné qu'on pose un vernis dessus ? L'action lissante passe encore, même si je doute que beaucoup de monde souffre de ce problème.
Pour moi, le simple terme "embellisseur d'ongles" aurait largement fait l'affaire car j'ai comme l'impression que certains bienfaits sont tirés par les cheveux (du même genre qu' "action lavante" pour un gel douche quoi). Quant à l'utilisation du nom "BB", ça passe : elle ne me semble pas sortie de nulle part étant donné que le produit a corrigé en surface les tâches pas belles que j'avais sur les ongles... Le problème, c'est surtout le côté multi-fonctions annoncé du bidule et qui n'a en fait rien d'extraordinaire. 


Les amoureuses du naturel trouveront néanmoins ce joli rose nude en magasin dès maintenant au prix de 8,50€, y compris sur l'e-shop L'Oréal qui vient d'ouvrir ! C'est bien moins cher que du Chanel et c'est un beau et doux vernis-base, pratique à défaut d'être vraiment miraculeux :)


Et vous, avez-vous entendu parlé de ce vernis BB Perfect ? L'avez-vous essayé ? Et que pensez-vous de l'utilisation du terme BB à toutes les sauces en ce moment ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...