Jade from Paris: Quel film Disney pour cet été ?

jeudi 4 juillet 2013

Quel film Disney pour cet été ?



Youpi, c'est les vacances ! La programmation de nos cinémas favoris n'est pas en reste, avec des films pour petits et grands enfants plein de légèreté. Côté Disney, vous avez le choix entre deux créations et deux ambiances bien différentes : Monstres Academy et Lone Ranger. Alors, plutôt compèt' d'université ou western revisité ?

Copyright photo : The Walt Disney Company France

Monstres Academy de Dan Scanlon 

J'avais vu la bande-annonce de ce préquel de Monstres et compagnie et je n'avais pas été tentée à l'époque... Sûrement parce qu'elle était en VF, je pense. Parce que ce film est juste monstrueux (sans mauvais jeu de mot) : je me suis amusée du début à la fin. Les images sont, comme toujours avec Pixar, très réussies et j'ai adoré me plonger dans cette université un peu spéciale, découvrir les "fraternités" auxquelles appartenaient les personnages, leurs chambres... Sans oublier le côté décathlon, avec différentes épreuves auxquelles doivent se livrer les élèves ! Bien sûr, on sait tout comment ça va finir (bien), mais le réalisateur a su incorporer des références qui plairont même plus aux adultes qu'aux enfants. 
J'ai complètement craqué sur le personnage de Squishy, si mignon et effrayant à la fois... Ca doit être une des seules sagas qui nous fait aimer les monstres mais je ne m'en laisse pas !
Bref, foncez ! Et plus d'infos par ici. Par contre je ne vous mets pas la bande-annonce car elle montre beaucoup de moments clés du film. Sortie le 10 juillet !



Lone Ranger de Gore Verbinski

Faîtes place au retour de Johnny Depp dans une production Disney par Gore Verbinski, papa de Pirates des Caraïbes et de Rango. Le réalisateur a fait appel à son acteur fétiche et c'est justement ça le problème : Lone Ranger n'est qu'un mélange de Pirates des Caraïbes et de Rango. On y retrouve le même humour, les mêmes styles de personnages, les mêmes scènes d'action et de baston... Le tout transposé dans une histoire de cow-boys, d'indiens et de vagabonds sur fond de conquête de l'Ouest. Rien à dire : c'est très bien fait, quoiqu'un peu long sur la fin. Mais c'est du vu et revu, et ça gâche un peu le plaisir du coup. 
C'est dommage parce que la liste d'acteurs réunis est vraiment chouette : Armie Hammer (les jumeaux dans The Social Network), Ruth Wilson (la folle dans Luther), Helena Bonham Carter, William Fichter (et son visage de psychopathe) et bien sûr le beau Johnny. Il aurait juste fallu un peu plus d'originalité et un scénario un peu moins long pour faire mouche.
Après, je suis peut-être difficile : les filles à côté de moi ont rigolé tout le long du film !
Vous trouverez plus d'infos sur le film par ici. Sortie le 7 août !


Alors, plutôt tentées par Monstres Academy ou Lone Ranger ?
.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...